Livraison de repas à domicile !
Les loups à crinière sont les premiers à profiter de ces repas sur-mesure. Le bras passé à travers les ouvertures de la cabane d’observation, la nourriture est vaillamment lancée, devant les museaux de Pedro et Toresa. Lestes et agiles, ils saisissent au vol leur nourriture. L’enchantement dépasse largement la crainte.
Puis, les chiens de prairie reçoivent leur ration. Ils surgissent de leur terrier pour agripper graines et fruits jetés par-dessus le muret. Leur allure de marmotte amuse les jeunes assistants-soigneurs.
Immersion dans l’univers des phoques et des manchots
On passe de la terre à la mer avec l’entraînement médical des phoques.
Au bord de leur bassin, des manchots se dandinent joyeusement. Le bras tendu et bouche bée, les enfants laissent tomber de petits poissons dans les becs affamés. De plus en plus à l’aise, Yohann les appelle. Ça grouille et ça s’agite dans l’enclos de nourrissage. Les derniers poissons sont jetés à l’eau où les manchots livrent un véritable ballet. Ils « marsouinent » apprend-on.
« Le spectacle des oiseaux, c’est top ! »
Après le déjeuner où Anaëlle jongle pour répondre à toutes les questions, la sieste est remplacée par le merveilleux spectacle d’oiseaux. Aras, rapaces et hibou volent à fleur de tête. Perroquets et perruches déploient les couleurs de leurs ailes. Les pélicans s’arrêtent à nos pieds. Un aigle ravisseur vient chaparder le pain d’un spectateur. Un flamant rose nous toise. Des « ohh » et « ahh » admiratifs s’élèvent de l’assistance tandis que les oiseaux regagnent leur volière.
En VIP, dans la maison des rhinos
C’est un autre genre d’enclos qui nous attend ! En invités privilégiés, nous voici dans la maison d’Ajang et de Maya, tandis qu’ils vaquent au-dehors. Les barreaux sont aussi larges que les enfants ! Et nous vérifions qu’il est possible de passer entre les barres de métal. Question sécurité, rien n’est laissé au hasard. Un grand bassin chauffé permet aux rhinocéros indiens de prendre des bains. Petit test : sur la balance format XXL, nous atteignons à peine un tiers de leur poids !
Encore impressionnés, les enfants remercient chaleureusement Anaëlle. La découverte du parc et de ses 1200 animaux se poursuit sans guide, la tête pleine d’infos et de secrets sur les singes, les gibbons, les hippopotames pygmées, les girafes… A nous la passerelle de la plaine africaine, les courses effrénées dans les filets du Parcabout® et les caresses aux wallabies.