© Pierre Torset

Suivez Katell au pays enchanté des Monts d'Arrée

Pour une balade "Ribambelles et Ritournelles"
Expérience bretonne

Suivez Katell au pays enchanté des Monts d'Arrée

Rendez-vous après le petit-déjeuner ! Une fois les présentations faites en musique, vous voilà partis pour une balade en chantant… et enchanteresse.

« Ribambelles et ritournelles » vous emmènent dans un bois des Monts d’Arrée. Fred, le géant musicien, vous montre le chemin. Encore un peu timides, les enfants vous tiennent la main.

Une balade très « nature »

Pour le premier arrêt dans un chemin creux, nous avons des moutons pour spectateurs. Espérons que nos chansons ne les fassent pas partir ! Katell, mi-galloise, mi-bretonne, commence par une chanson en gallois. D’ailleurs, elle vient d’où, cette langue ? Maïwenn pense qu’elle vient de « la Gaule ». Quelques précisions sont nécessaires. Dès les premières mesures, Suzon, Shoan et Yvan n’hésitent pas à danser avec Katell. Petits sauts et pas de côté s’enchaînent. Les plus petits, sur les épaules de leur papa, tapent des mains. L’émerveillement de l’enfance revient aussi dans les yeux des plus grands.

Une surprise dans les bois

On continue ? Nous nous aventurons par un sentier tortueux dans les bois. Au détour d’un petit pont enjambant un calme ruisseau, une drôle de tête nous sourit. Peut-être un korrigan ? C’est en réalité une scène de théâtre de marionnettes creusée dans le talus. Pour voir le rideau s’ouvrir, rendez-vous sur une autre balade ! Nous, on continue un peu pour écouter une comptine en anglais. Avec des marionnettes d’animaux au bout des doigts, Katell se fait d’inconditionnels fans ! Le sourire des enfants en dit long. Il ressemble d’ailleurs à celui de leurs pères, mères ou grands-parents…

Chantons, tous en rond

Katell est entourée d’enfants pour rejoindre un magnifique arbre, au coin d’un champ. Certains sont presque sur ses genoux au moment de s’asseoir. Installé dans l’herbe autour de la chanteuse, tout le monde est prêt. Enfin presque… Une araignée, remarquée par Ethan, vient légèrement troubler le jeune public. Mais les coccinelles distribuées par Katell prennent vite le dessus. Surtout quand on les fait se poser sur le bout des petits nez. La bonne humeur s’épanouit aussi bien que les noisetiers.

Bientôt le goûter !

En route…ou plutôt en chemin. Notre balade chantée fait une dernière escale près d’un arbre où niche un pic-vert. Mais la comptine en breton évoque un oiseau bien plus connu : une belle poule blanche. Exceptionnellement, il y a une chanson de plus aujourd’hui. Spécialement en l’honneur de Paris, qui fête ses 6 ans. Dernier petit effort… Nous revoici au point de départ. Une grande affiche récompense les petits marcheurs. Toutes les chansons entonnées au cours de la balade y sont précieusement consignées. En avez-vous bien retenu les airs ?

 

Avec des marionnettes d’animaux au bout des doigts, Katell se fait d’inconditionnels fans !

à partir de

7€

par personne

Cette expérience comprend

  • Une balade chantée, multilingue, pour tout petits, avec Katell
  • Une affiche en cadeau

Informations complémentaires

Découvrez nos autres expériences bretonnes

Site officiel du tourisme en Bretagne