© Marc Le Rouge
40e anniversaire du classement UNESCO Le Mont-Saint-Michel et sa baie

40 ans du classement UNESCO du Mont‑Saint‑Michel et sa baie

Automne 2019

La Baie du Mont-Saint-Michel célèbre à l’automne 2019 le 40e anniversaire de son inscription sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Du côté breton comme normand, concerts, expositions, conférences fleurissent… Demandez le programme !

Le Mont St-Michel en fête !

L’automne 2019 sera marqué par un anniversaire exceptionnel, de part et d’autre du Couesnon : En 1979, le Mont-Saint-Michel, « merveille de l’Occident » et le vaste paysage de sa baie ont été classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. A site remarquable, distinction remarquable ! Pour à la fois commémorer, fêter et valoriser l’inscription de ce joyau unique, théâtre des plus grandes marées d’Europe et site touristique parmi les plus fréquentés de France, l’anniversaire des 40 ans sera célébré comme il se doit et promet d’être riche en festivités, programmations diverses et temps forts. Retrouvez ci-dessous l’ensemble des animations qui vous attendent !

Programme des évènements

Découvrez les évènements organisés dans le cadre du 40e anniversaire du classement Unesco du Mont-Saint-Michel et sa baie.

Vous aimerez aussi

Site officiel du tourisme en Bretagne