© Gwendal Le Flem
Art Rock Saint-Brieuc - du 29 au 31 mai 2020

Art Rock

Saint-Brieuc - du 29 au 31 mai 2020

Depuis 1979, le festival Art Rock croise les courants artistiques et fait briller Saint-Brieuc, chaque week-end de Pentecôte. Musique, danse, théâtre, arts numériques, art visuel, gastronomie… s’y entremêlent sur un rythme effréné en plein centre-ville. Une recette briochine unique et jalousement gardée.

La création sous toutes ses formes

Le festival Art Rock donne chaque année le coup d’envoi d’une saison des festivals bretons comptant autant d’épisodes qu’une série fleuve. À la Pentecôte, c’est donc religieusement et plein de fraîcheur que l’on se rend dans le chef-lieu des Côtes d’Armor pour se prosterner devant les icônes du rock déjà cultes ou découvrir les nouveaux messies de la musique pop. Récompensé par le prix du Meilleur Festival Urbain de France, Art Rock fait vibrer Saint-Brieuc pendant trois jours et trois nuits au rythme des concerts et prend un peu plus d’ampleur chaque été. La botte secrète du festival : musiques, théâtre, danse, arts de la rue, vidéo, arts plastiques, arts numériques et gastronomie y sont largement représentés. Prêts à rejoindre les milliers de visiteurs déjà conquis ? Émotion, joie, amour sont au rendez-vous et bien sûr, en musique Maestro !

Rock’n Toques : la gourmandise au cœur du festival

Un festival de musique qui propose des rendez-vous gastronomiques ? C’est possible !
« Troquer la batterie contre la Toque, c’est le pari du collectif Rock’n’Toques » entendrez-vous pendant le festival… et pour cause ! Si le festival a été récompensé début 2018, Rock’n Toques a suivi le mouvement en raflant le prix de la « Meilleure offre culinaire de Festival ». Au cœur des festivités, chefs, traiteurs, pâtissiers, artisans glaciers, crêpiers et cavistes mettent en scène leur talent pour ravir vos papilles. Partez à la découverte de plats audacieux, inédits faits à base de produits locaux et de saison cuisinés sous vos yeux. S’il vous fallait encore une raison pour aller découvrir le festival, la voilà servie sur un plateau…

Vous aimerez aussi

Site officiel du tourisme en Bretagne