© Gwenn Chenebaud

Yaouank

Novembre 2019
Voir la vidéo

Yaouank

Novembre 2019

Mêlant musique bretonne, musiques du monde et musiques actuelles, le festival Yaouank est surtout connu pour sa grande soirée finale, le plus grand fest-noz de Bretagne. Mais Yaouank, ça n’est pas que ça…

Fest noz n’roll

En breton, Yaouank signifie « jeune ». C’est le pari de ce festival depuis 1999 : apporter un souffle nouveau dans la tradition bretonne. Et cela semble réussi puisque plus de 15 000 spectateurs et danseurs convergent désormais vers Rennes chaque automne pour écouter des musiciens, mélanger kan ha diskan et beatbox, biniou et oud, punk et bagad… Point d’orgue, et de cornemuse, de cette grande fête : la dernière soirée au Parc Expo, le plus grand fest-noz de Bretagne. Le calcul est simple : du samedi à 16h au dimanche à 5h du matin, cela donne 13 heures de danse dans deux halls, sur deux scènes et deux parquets. Un véritable exploit sportif !

Mais Yaouank, c’est aussi une multitude de propositions sur le pays de Rennes. Durant 3 semaines de danse et de fête, le festival s’installe dans les lieux emblématiques rennais comme Les Champs Libres, le 1988 Live Club et le 4Bis mais se déplace aussi à Chavagne, Domigné ou encore Vern-sur-Seiche.

Quand la tradition se fait audacieuse, c’est Yaouank !

Vous aimerez aussi

Site officiel du tourisme en Bretagne