© Pierre Torset

En Bretagne, les vacances en famille se passent aussi à vélo

En piste pour des balades complices

En Bretagne, les vacances en famille se passent aussi à vélo

Et si cette année, les vélos s’invitaient dans vos vacances ? Partir de bon matin, partir sur les chemins bretons… Rien de tel pour vivre une expérience agréable en famille et engranger des souvenirs ensemble. Avec plus de 1700 km de véloroutes et voies vertes, de fabuleux paysages n’attendent que vous… Alors tous en selle !

Plouescat Plouescat Plouescat

Envie de cyclo ? Optez pour la location vélo

La voiture est pleine, restent encore la toile de tente et la poussette à ficeler sur la galerie, alors que vous aviez promis à Léo pour ses vacances des parties de vélo à n’en plus finir… Solution efficace : vous en louerez sur place ! Auprès de nombreux prestataires et également de certaines structures d’hébergement, vous trouverez un large de choix de vélos et d’accessoires pour être bien équipés avant de partir à la conquête des chemins bretons. Certains loueurs professionnels proposent également la location sans contrainte de retour des vélos, avec un système de points relais. En selle, Léo !

Retrouvez les loueurs de vélos

Quel équipement choisir ?

En itinérance ou en simple balade, plusieurs moyens de transporter vos jeunes enfants s’offrent à vous :

  • Le siège enfant : il permet à votre enfant d’être assis derrière vous. Il est peu encombrant et coûteux. Mais pour les longues distances, il peut manquer de confort
  • Le vélo suiveur : il en existe deux types : le premier consiste à rajouter une troisième roue, rattachée au vélo du parent, lui donnant un petit air de tandem. Le second comporte une barre d’attelage qui relie le vélo de l’enfant et le vôtre.
  • La remorque : elle est attachée à votre vélo et selon sa capacité, elle peut transporter un ou deux enfants ainsi que quelques bagages. Elle a également l’avantage de les protéger de la pluie ou du soleil.

Nos conseils

Pour rouler en toute sécurité, n’oubliez pas les casques, les gilets jaunes ni les sonnettes, pour signaler votre présence aux autres usagers.
Et n’oubliez pas : après quelques heures passées à vélo ou dans la remorque, vos enfants auront hâte de dévorer pique-niques et goûters dans des aires aménagées ou dans la nature, pour s’y défouler !

Vous aimerez aussi

Site officiel du tourisme en Bretagne