© Jerome MONDIERE
Allier thalasso et bonne table au Miramar La Cigale La cheffe Marion Bouillot en quête du précieux macaron

Allier thalasso et bonne table au Miramar La Cigale

La Bretagne, terre de gastronomie, se distingue aussi en thalasso côté restauration ! Marion Bouillot, à la tête du restaurant gastronomique Le Be, met du peps dans les cuisines de la thalasso Miramar La Cigale. En janvier, le Guide Michelin lui a décerné trois fourchettes et la distinction Très bon standing. Son ambition ? Décrocher « aussi vite que possible » son premier macaron !

Cuisine bien-être et savoureuse

Un challenge à la hauteur de son parcours et de sa belle énergie : avant de poser ses valises en Bretagne, Marion Bouillot a fait son apprentissage auprès de Régis Marcon et secondé Michel Guérard aux Prés d’Eugénie. Deux chefs triplement étoilés au Michelin, deux rencontres, deux rêves tout éveillée… Comme un conte des Mille et une courges, turbot croustillant aux senteurs des sous-bois, fraîcheur de quinoa, inspiration exotique autour du Mont-Blanc… Depuis un peu plus de deux ans maintenant, cette jeune chef de 32 ans signe au restaurant Le Be au Miramar La Cigale sur la presqu’ile de Rhuys une cuisine personnelle et équilibrée, qui puise ses belles saveurs dans les produits du terroir.

Équilibre et gourmandise

Forte de sa double-casquette de cuisinière et de diététicienne, son premier métier, elle exprime tout son talent dans une carte courte où plaisir, bien-être et technicité font bon ménage. Au restaurant Le Be, les poissons nobles et les crustacés sont à l’honneur, Bretagne oblige. Mais le foie gras et le fromage sont également autorisés dans l’assiette, en quantité raisonnable… « Ce qui m’intéresse, c’est de montrer que dans l’alimentation, il n’y a rien d’interdit, hors allergies et intolérances, bien sûr », dit-elle.

Une cheffe pleine d’allant

Curieuse et sans a priori, cette jeune femme simple et directe aime tout travailler : les légumes de la région, les poissons livrés en direct de la criée, les desserts à base de fruits ou de chocolat noir… Elle aime aussi créer la surprise avec des assaisonnements inattendus ou des jeux de textures autour d’un seul légume, par exemple. Une passion qu’elle partage désormais, sur ses temps de loisirs, avec une troisième casquette, pardon, avec un casque de pompier volontaire. Étonnante Marion Bouillot !

Vous aimerez aussi

Site officiel du tourisme en Bretagne