5 villes bretonnes où vivre la féerie de Noël en famille

En Bretagne, magie et animations sont au rendez-vous en décembre !

5 villes bretonnes où vivre la féerie de Noël en famille

En Bretagne, la magie de Noël est bien présente, mais c’est avant tout la convivialité et l’esprit de fête qui règnent. Les villes bretonnes n’ont pas leur pareil pour imaginer des programmes originaux, modernes et pour tous les âges. Ils vous entraîneront en famille dans un parcours féerique en suivant comédiens, fanfares, lampions, chevaliers… Découvrez notre sélection !

Noël à Rennes (35)

Du 23 novembre 2018 au 6 janvier 2019

Rennes emballe tous les cœurs, avec humour et bonne humeur ! Chaque soir, des projections sur les murs de l’Hôtel de Ville prennent soudain vie et deviennent le décor d’un spectacle poétique qui vous portera dans l’univers des manèges. Armés d’un chocolat chaud, laissez alors vos pas vous porter vers le centre piétonnier : des suspensions ajourées aux motifs de flocons livrent une lumière vacillante et douce comme la flamme d’une bougie. Ambiance joyeuse, intimiste et onirique garantie !


Noël à Redon (35)

A partir du 15 décembre 2018

Pour Noël, les arts du cirque s’invitent à Redon. Sous les yeux ébahis, « Radio Monki » et son drôle d’engin piloté par des singes sillonneront les rues tandis qu’un « Kabaret de Poche » vous invitera à découvrir l’un des plus petits cabarets de Paris et qu’un homme à trois têtes circulera dans la ville… Patinoire, marionnettes ou contes pour toute la famille seront aussi au rendez-vous cette fin d’année à Redon. Et puisque l’humour et le décalé font partie de l’identité de ce Noël, n’oubliez pas de faire un tour par la désormais fameuse Station des 5000 (cm) afin de profiter des nombreuses animations qui s’y dérouleront.


Noël à Fougères (35)

Du 7 décembre 2018 au 6 janvier 2019

Cette année encore, ribambelles d’enfants et de lampions émailleront de rires et de lumière les rues de Fougères. Musiciens, conteurs et jongleurs apporteront leur contribution aux festivités. La balade féérique du petit train fait elle aussi son grand retour et vous fera découvrir Fougères la nuit. Décors lumineux, mises en scènes au jardin public, installations en réalité augmentée ou marché de créateurs : pas de doute, la magie de Noël est à Fougères !


Les Échappées de Noël à Quimper (29)

Du 22 décembre 2018 au 5 janvier 2019

Couleurs, artistes et comédiens investiront la ville de Quimper pour clore la fin de l’année. Déambulations gigantesques, chants, jonglage, cracheurs de feu, danseurs et autres joyeux cortèges ne manqueront pas d’entraîner petits et grands dans un parcours festif pour profiter de la musique, des spectacles et autres moments de convivialité.


Noël à Saint Malo (35)

Du 2 décembre 2018 au 7 janvier 2019

Ateliers créatifs et décalés, animations en tout genre, un marché de Noël, une patinoire, et des surprises pour petits et grands aux 4 coins de la ville, sans oublier les illuminations… Le mois de décembre est l’occasion de découvrir en famille la cité malouine sous un autre jour !

Vous aimerez aussi

Site officiel du tourisme en Bretagne