© Noe C. photography
En Bretagne, les musées s'invitent chez vousQuelques initiatives culturelles à partager en famille

En Bretagne, les musées s'invitent chez vous

Vous avez la fibre artistique, l’esprit curieux, le goût de l’histoire…  Partez en exploration dans les collections en ligne des musées bretons ! Piochez d’émouvantes photos, coloriez ou reconstituez des œuvres d’art en puzzle, lancez-vous des défis Quizz… Petit florilège d’activités à tester sans tarder !

A musée vous !

Musée des Beaux-arts de Brest

Colorier les poissons qui s’échappent du tableau, jouer à la styliste avec Sonia Delaunay, chercher les différences entre deux représentations d’Enée et Didon… un cahier d’activités plein de surprises. Et pour les plus mordus, un rendez-quotidien sur Facebook !

 

Le cahier d’activités


Tout le musée à la maison

Musée de Bretagne, Rennes

Ecoute de podcasts, visites thématiques et ludiques en ligne via l’application Guidigo, immersion dans les collections de photos anciennes, coloriage ou création d’images animées à partir des œuvres du musée… Ici tout est possible !

 

Le musée à la maison


Des jeux, encore des jeux

Chemins du patrimoine en Finistère

Reconstituer le puzzle de l’abbaye du Relec, découvrir pour qui flashent les lucioles, redonner vie au château de Kerjean endormi avec le défi coloriage ou goûter à la magie d’un feu d’artifice baroque… Quelques pistes parmi tant d’autres !

 

Chemins du patrimoine en Finistère


De la visite virtuelle au coloriage

Musée départemental breton, Quimper

Choisissez une salle sur le plan, cliquez, vous voilà devant le bas-relief des « Anges musiciens ». Effets de zoom, balayage de l’espace, arrêt sur image… nul besoin d’être un expert de la « souris » pour parcourir le musée à votre rythme, comme « si vous y étiez » ! En prime pour les enfants, de très beaux coloriages d’affiches et de tableaux

 

Visite virtuelle du musée


Réserve, ouvre toi !

Musée de Pont-Aven

Vous vous êtes déjà rêvé commissaire d’exposition ? C’est le moment d’entrer dans l’action ! A partir du 1er mai, participez au choix des 35 œuvres qui orneront les cimaises du musée. Un rendez-vous thématique hebdomadaire où voter donne une chance à vos coups de cœur.

 

Réserve, ouvre toi !

Site officiel du tourisme en Bretagne
Nos suggestions