Activités nautiques et bord de mer Cap sur les îles du Golfe

Navettes en bateau-bus et croisières commentées

Vannes, Morbihan

Photo 1 Bateaux-Bus du Golfe - Vedettes du Golfe Photo 2 Bateaux-Bus du Golfe - Vedettes du Golfe Photo 3 Bateaux-Bus du Golfe - Vedettes du Golfe Photo 4 Bateaux-Bus du Golfe - Vedettes du Golfe Photo 5 Bateaux-Bus du Golfe - Vedettes du Golfe Photo 6 Bateaux-Bus du Golfe - Vedettes du Golfe

Bateaux-Bus du Golfe - Vedettes du Golfe
Gare Maritime
Allée Loïc Caradec
56000 Vannes

La compagnie des Bateaux-bus du Golfe assure tout au long de l’année la desserte de l’île d’Arz depuis Vannes ou Séné. Entre mars et octobre vous pourrez profiter des croisières touristiques commentées proposées par les vedettes du Golfe pour découvrir les secrets de la « petite mer » ainsi que le trio Houat, Hoëdic, Belle-Ile.
Confortablement installés à bord de l’une des vedettes rapides de la compagnie, concentrez-vous sur le paysage exceptionnel qui se déroule sous vos yeux : 42 îles ou îlots comme autant de confettis semés sur une mer bleu azur ou vert orage selon l’humeur du ciel. Depuis Vannes, vous pourrez en 30 minutes de balade tranquille, débarquer sur Arz sauvage et secrète. Un charmant sentier littoral fait le tour des 18 km dentelés de l’île des capitaines. Un peu plus loin, l’île aux Moines, toute boisée s’apprivoise à pied ou en vélo. Envie de large ? Au départ de Vannes et Port-Navalo, évadez-vous jusqu’à Houat et sa petite sœur Hoëdic, vers une nature miraculeusement préservée. A moins que vous ne préfériez pousser vers Belle-Ile la bien nommée, sa côte sauvage, ses petits vallons encaissés et ses pittoresques petits ports. Dépaysement assuré. Dans les îles du Morbihan, le voyage compte autant que le séjour.

Ouverture

Toute l'année pour l'Ile d'Arz (départs de Vannes entre 12 et 16 traversées chaque jour).

Langues parlées

  • Anglais

Accès aux personnes à mobilité réduite : oui

Toutes les activités Bretagne

Toutes les activités à Vannes

fans de Bretagne

Amoureux de la Bretagne, venez partager vos plus belles expériences bretonnes.

www.fansdebretagne.com

Newsletter

Restez connecté à la Bretagne en vous abonnant à la newsletter