© Emmanuel Berthier
GastronomieDécouvrir la Bretagne avec les papilles

Gastronomie

Halte aux clichés ! Il n’y a pas que les crêpes et les galettes en Bretagne ! La fraîcheur iodée des huîtres, le fondant d’une noix de Saint-Jacques juste snackée, le croustillant du kouign-amann, une divine crêpe au caramel au beurre salé, une bolée de cidre pétillant, une fraise de Plougastel mûre à point, la rondeur d’un whisky au sarrasin… c’est tout ça la Bretagne en bouche ! La cuisine bretonne va vous faire saliver avec sa large palette de saveurs issues de la terre et de la mer. Avec ses produits locaux et de saison, chacun trouvera à coup sûr de quoi se régaler et vivre des instants gourmands à graver dans sa mémoire.

Prêt pour une expérience gustative inoubliable ?

Que vous soyez bec sucré ou salé, la Bretagne séduit tous les palais avec ses spécialités incontournables. Poissons et crustacés, charcuteries, fruits et légumes, pâtisseries : un garde-manger foisonnant 100% breton vous attend. Galette sur le pouce au marché, plateaux de fruits de mer face au large ou crêperie en famille, laissez-vous tenter par les saveurs de Bretagne !

Où manger

Des adresses qui ne demandent qu’à être découvertes

De la street-food au resto gastronomique, de la crêperie à la cuisine du marché, les artisans du goût et les chefs bretons n’ont pas leurs pareils pour valoriser les bons produits locaux. Et ces bons produits justement, ce ne serait pas le moment de les accueillir au cœur de vos cuisines, au bout de vos fourchettes ? Pour manger bon, frais, sucré, salé, sourcé… on se connecte vite à la plateforme régionale www.produits-locaux.bzh !

Ils ont testé pour vous

Ils vous livrent sur un plateau leurs bonnes adresses, leurs petites recettes « couleur locale » faciles comme tout, leurs rencontres avec des producteurs passionnés… Picorez !

Site officiel du tourisme en Bretagne
Nos suggestions