© Emmanuel Berthier
Voyager responsable en Bretagne

Voyager responsable en Bretagne

Partager un nouvel horizon. Dessiner des vacances aux contours tout neufs : plus verts, plus respectueux de ce qui nous entoure, des ressources, des autres, de soi-même. S’enrichir de ce qui ne s’achète pas, aiguiser sa curiosité, préserver ce qui doit l’être sans rien sacrifier au plaisir du séjour, telle est l’invitation de la Bretagne. Place aux instants privilégiés au goût de liberté et de bonheur décarboné !

 

Canal d'Ille-et-Rance - Hédé - balade à vélo le long des véloroutes, voies vertes au coucher du soleil Canal d'Ille-et-Rance - Hédé - balade à vélo le long des véloroutes, voies vertes au coucher du soleil Canal d'Ille-et-Rance - Hédé - balade à vélo le long des véloroutes, voies vertes au coucher du soleil

Revenir aux sources du voyage

De mille façons il est possible de pratiquer un tourisme responsable en Bretagne. De semer une graine minuscule pour un quotidien durable et un avenir que l’on veut meilleur : abandonner le volant, découvrir des espèces et des espaces préservés, adopter quelques bonnes habitudes, partir à la rencontre de Bretons engagés, passionnés par leur région. Tour de piste des pratiques éthiques !

Préparez votre séjour

Les meilleures adresses pour un séjour responsable

Vous êtes soucieux de préserver la planète ? Pour rester en phase avec votre sensibilité écologique sans rien sacrifier au confort ni aux plaisirs pendant votre séjour en Bretagne, suivez le guide ! Hébergement, restaurants, activités à pratiquer… notre sélection d’adresses responsables et engagées est à retrouver ici !

En Bretagne sans ma voiture

Envie de vous échapper le temps d’un week-end ? Laissez derrière vous tous les tracas du quotidien et partez sans voiture pour une escapade en Bretagne. Tout a été pensé pour faciliter votre voyage sans voiture. Selon vos envies, vous pourrez choisir entre séjours clé en main ou suggestions de séjours. Asseyez-vous dans le train et ne pensez plus à rien !

Site officiel du tourisme en Bretagne
Nos suggestions