© Emmanuel Berthier
Canaux de Bretagne La dolce vita à la bretonne

Canaux de Bretagne

Le littoral, ça vous connaît… et si vous changiez de perspective ? Pour quelques heures, un jour ou bien plusieurs, les canaux bretons sont des lieux de quiétude partagée. Capitaine d’un été, embarquez votre petit monde pour une croisière fluviale. Sur le chemin de halage, flânez à vélo d’une Petite Cité de Caractère® à l’autre. Sortez les canoës-kayaks pour une itinérance au fil de l’eau. En famille, entre amis, à pied, à pédales ou en bateau, il y a de la joie et il y a de la vie sur le canal ! Connectez-vous à vos proches, à vous-même : embarquement immédiat au cœur de l’ADN breton.

Et au milieu coulent les canaux...

Un long ruban de près de 600 km. Le chant des oiseaux et le clapotis de l’eau en fond sonore. De la verdure, pas de voiture, sur le halage un tour en vélo, de l’insouciance et des châteaux… Vous y êtes ? Bienvenue dans la « Terre du milieu », celle des canaux de Bretagne. Propices à la pêche, aux balades et à la découverte de sites et paysages remarquables. La meilleure façon de savourer cet itinéraire, c’est de voguer au fil de l’eau, d’avancer à votre rythme, en accostant là où l’envie vous portera. Embarquez pour l’aventure en eau douce !

Préparez votre séjour

Les adresses le long des canaux

Pour appuyer sur pause le temps d’un week-end, pour une étape découverte au fil de l’eau, les abords des canaux regorgent de bonnes adresses ! Visiter un musée, un zoo, une abbaye, faire un parcours accrobranche en mode fou rire, un spa, un escape game… Tout est permis, sauf l’ennui ! On vous aide à trouver les activités pour décompresser, à moins de 5 km de l’eau.

Site officiel du tourisme en Bretagne
Nos suggestions