Les arts Musée des Beaux-Arts de Brest Musée de France

Des collections inspirées par la mer et l'ailleurs

Brest, Finistère

Photo 1 Musée des Beaux-Arts de Brest Photo 2 Musée des Beaux-Arts de Brest Photo 3 Musée des Beaux-Arts de Brest Photo 4 Musée des Beaux-Arts de Brest Photo 5 Musée des Beaux-Arts de Brest Photo 6 Musée des Beaux-Arts de Brest

Musée des Beaux-Arts de Brest
24 rue Traverse
29200 Brest

Installé depuis 1968 en plein cœur de Brest dans un bâtiment de la Reconstruction, le musée des Beaux-Arts propose une collection originale (peintures, sculptures et arts graphiques) volontiers associée à la vocation maritime de la ville.
Partez en exploration au gré des toiles du musée. Passez de la place Saint-Marc de Canaletto à l'univers surréaliste d'Yves Tanguy. Laissez-vous séduire par les contrastes de couleurs des toiles nabies de Paul Sérusier ou de Georges Lacombe. Etonnez-vous face aux sculptures africaines d'Anna Quinquaud, aux perroquets d'Edouard Manet ou au jardin de Pierre Bonnard. En 2018, l'établissement fête ses 50 ans et vous invite à sonder "l'Anatomie du musée". Jusqu'au 17 juin, une exposition, une sélection de 50 affiches et un cycle de conférences vous aideront à mieux comprendre les œuvres constituant ses collections. Reflet du territoire qui les abrite, elles sont tournées vers la mer, l'horizon, les voyages mais aussi vers le futur. Une manière originale et inédite de revisiter l'histoire de l'art.

Ouverture

Du mardi au samedi : de 10h à 12h et de 14h à 18h. Le dimanche : de 14h à 18h. Fermeture les jours fériés, sauf le 14 juillet et le 15 août (ouverture de 14h à 18h).

Langues parlées

  • Anglais

Accès aux personnes à mobilité réduite : oui

Labels

  • Musée de France

Tarifs

- Individuels (visite libre) : Plein tarif : 5 €. Tarif réduit : 3 €. Gratuit pour les moins de 25 ans. Réductions : Demandeurs d’emploi, bénéficiaires du RSA, personnes handicapées et leur accompagnateur…

Toutes les activités Bretagne

Toutes les activités à Brest

fans de Bretagne

Amoureux de la Bretagne, venez partager vos plus belles expériences bretonnes.

www.fansdebretagne.com

Newsletter

Restez connecté à la Bretagne en vous abonnant à la newsletter