Histoire et patrimoine Visites autour de La Gacilly, Malestroit, et Guer

De rivières en forêts

La Gacilly, Morbihan

Photo 1 Office de Tourisme de l'Oust à Brocéliande Photo 2 Office de Tourisme de l'Oust à Brocéliande Photo 3 Office de Tourisme de l'Oust à Brocéliande Photo 4 Office de Tourisme de l'Oust à Brocéliande Photo 5 Office de Tourisme de l'Oust à Brocéliande Photo 6 Office de Tourisme de l'Oust à Brocéliande Photo 7 Office de Tourisme de l'Oust à Brocéliande Photo 8 Office de Tourisme de l'Oust à Brocéliande

Office de Tourisme de l'Oust à Brocéliande
Le Bout du Pont
56200 La Gacilly

Un canal, des mégalithes, des festivals… À l’est du Morbihan, le territoire de l’Oust à Brocéliande se distingue par la variété de son patrimoine naturel et culturel. Un endroit idéal pour se mettre au vert.
Que de vert, que de bleu ! Rassemblé autour de 26 communes de caractère, le territoire rural de l’Oust à Brocéliande offre toute la palette des couleurs du slow tourisme nature, idéal pour découvrir la Bretagne de l’intérieur. Promenez-vous le long du canal de Nantes à Brest. De boucles en écluses, le chemin de halage spécialement aménagé pour la randonnée à pied et à vélo est une bouffée d’oxygène. La région fourmille de manoirs, de châteaux et de chapelles, à débusquer hors des sentiers battus. Elle est aussi une terre de mégalithes. Visitez le site de Monteneuf et ses 42 menhirs mystérieusement alignés il y a 6 500 ans à l’orée de la forêt de Brocéliande. L’été, le festival photo de la Gacilly, le plus grand rendez-vous photographique de plein air de France, consacré à la biodiversité et au voyage, est un incontournable.

Ouverture

En fonction du site touristique, n’hésitez pas à nous contacter.

Langues parlées

  • Anglais

Accès aux personnes à mobilité réduite : oui

Tarifs

Gratuit ou payant.

Toutes les activités Bretagne

Toutes les activités à La Gacilly

fans de Bretagne

Amoureux de la Bretagne, venez partager vos plus belles expériences bretonnes.

www.fansdebretagne.com

Newsletter

Restez connecté à la Bretagne en vous abonnant à la newsletter