Entre amis

Le top 10 des activités pour des vacances entre potes

Photo 1 Entre amis Photo 2 Entre amis Photo 3 Entre amis Photo 4 Entre amis Photo 5 Entre amis

Vous avez entre 18 et 25 ans, vous êtes une bande de copains, une escadrille de filles ou plusieurs couples avec une furieuse envie de vous "éclater" ? Direction la Bretagne pour des moments de convivialité, des vacances sous le signe de la fête et de la découverte.

1. Comme un poisson dans l’eau

Vous recherchez une activité sympa ? Testez la rando nautique en paddle, en kayak, la rando palmée ou encore le char à voile… Idéales pour s’amuser et profiter de la côte, ces activités sont accessibles à tous ! Fan de glisse ? Surf, kite-surf, windsurf… Faites vous plaisir et partez à l’assaut des vagues. En Bretagne, toute l’année, les centres nautiques proposent une multitude d’activités pour tous les niveaux. Alors venez profiter entre amis d’un moment de détente au fil de l’eau.

En savoir plus : Nautisme en Bretagne

2. Envie d’adrénaline ?

Parcours d’accrobranche, escalade (en extérieur ou en intérieur), tyrolienne au-dessus de la mer… En haut des cimes, au sommet des falaises ou au-dessus de l’eau, l’aventure vous attend. Éclatez-vous entre copains au vert et au grand air !

En savoir plus :  Les adresses en Bretagne 

3. Randonnez en toute liberté

A pied ou à vélo, et pourquoi pas à vélo électrique, de nombreux sentiers vous attendent en Bretagne. Canal de Nantes à Brest, Vélodyssée… trouvez la voie qui vous convient le mieux pour des kilomètres de balades entre potes.

En savoir plus :

4. Jouez les gourmands

Huîtres, crêpes, coquilles Saint-Jacques ou encore kouign-amann… Quel que soit votre penchant, un petit tour au marché répondra à toutes vos envies. Venez profiter de ce concentré de saveurs et de senteurs pour commencer la journée en beauté parmi les étals colorés des producteurs locaux.

En savoir plus : Plaisirs gourmands

5. Poussez la porte d'un bar breton

Au palmarès de la convivialité, la Bretagne pourrait remporter la palme d'or ! Où que vous soyez, vous trouverez de bonnes adresses pour passer une soirée sous le signe de la fête. Blanche hermine, Bonnets rouges, Coreff, Duchesse Anne ou Telenn Du, ici aussi on brasse la bière. Poussez la porte des bars bretons et savourez une bière locale. « Yec'hed mat ! »

En savoir plus : Les lieux pour sortir

6. S’éclater dans les festivals

Vieilles Charrues, Festival Interceltique de Lorient, Festival du Bout du monde, Trans Musicales… En Bretagne, les festivals vous feront vibrer toute l’année. Alors réservez vos billets dès maintenant pour vivre des moments « So Breizh » entre potes !

En savoir plus : Les festivals de Bretagne

7. On est bien sur les plages bretonnes

Parce qu’il y a aussi du soleil en Bretagne, venez vous dorer la pilule entre amis sur les plages de sable fin. En juillet, inscrivez-vous aux Estivales de Volley des Côtes d’Armor, le plus grand tournoi européen de volley de plage. En hiver, rien de telle qu’une partie de foot improvisée pour faire le plein d’air iodée.

En savoir plus :

8. Pour vos visites, restez connecté

Muni du dernier téléphone tendance ou de votre tablette, partez connecté à la découverte d’églises, de chapelles ou encore de châteaux. La 3D vous plongera au cœur de l’abbaye de Bon Repos telle qu’elle était au 18e siècle, les salons du château de Trévarez retrouveront tout le faste de la Belle Epoque grâce à la réalité augmentée… Avec les applications gratuites telles que Brest Monument Tracker ou Breizh Tour, vos visites auront un côté ludique !

En savoir plus :

9. Détective ou guerrier ? A vous de choisir !

La Bretagne n’est pas en reste côté jeux d’aventure. Escape game, murder party, paintball, laser game… Entre amis, les fous rire sont garantis ! Devenez détective tel Sherlock Holmes ou guerrier des temps modernes. A 30 mn de Brest au château de Kergroadez, Le Marquis vient d’être empoisonné, il ne lui reste qu’une heure à vivre... trouverez-vous l’antidote pour le sauver ? D’autres énigmes vous attendent à résoudre en journée ou en soirée.

En savoir plus : 

10. Des balades originales en Segway

Vous aimez tester de nouvelles activités ? Profitez entre amis, toute l’année, de balades insolites en gyropode Segway dans les plus beaux sites de Bretagne sud. Balades le long des plages, découverte des légendaires menhirs et alignements de Carnac, des panoramas de la côte sauvage avec vue sur le golfe du Morbihan… De Carnac à Quiberon, venez vivre de nouvelles sensations grâce à ce véhicule ludique !

En savoir plus : Mobilboard

Trip Advistor Avec les avis des voyageurs tripadvisor

fans de Bretagne

Amoureux de la Bretagne, venez partager vos plus belles expériences bretonnes.

www.fansdebretagne.com

Newsletter

Restez connecté à la Bretagne en vous abonnant à la newsletter