Randonnée pédestre

Des kilomètres de découverte sur la côte et dans l'intérieur

Choisir la randonnée pédestre pendant son séjour en Bretagne, c’est sans doute vouloir se fondre dans la nature en préservant cette magique harmonie entre l’homme et son environnement.

Photo 1 Randonnée pédestre Photo 2 Randonnée pédestre Photo 3 Randonnée pédestre Photo 4 Randonnée pédestre

Seul, en couple, en famille ou entre amis, découvrez les plus beaux paysages bretons grâce aux sentiers balisés qui sillonnent le sol armoricain. Répartis sur l’ensemble de la Bretagne, ces milliers de kilomètres de sentiers vous guident sur les grands espaces entre abers, rias, forêts, landes et bocages. Ils se distinguent en trois grandes familles, les GR (Grande Randonnée), les GRP (Grande Randonnée de Pays) et les PR (promenade et randonnée).

Les sentiers à découvrir en Bretagne

  • Les sentiers de Grande Randonnée (GR) traversent la Bretagne du nord au sud, d’est en ouest et longent aussi le littoral. Ils permettent de randonner plusieurs jours de suite. Il faut donc prévoir un moyen de retour au point de départ. (Balisage : traits blanc – rouge). Le plus connu est sans conteste « le sentier des Douaniers » (ou GR 34) car il permet de faire le tour de la région.
  • Les sentiers de Grande Randonnée de Pays (GRP) forment des boucles dans un périmètre déterminé et  permettent aux randonneurs de revenir à leur point de départ. (Balisage : trait jaune et rouge).
  • Les circuits de Promenades et Randonnées (PR) sont destinés à tous les publics pour des balades de courte durée – une heure à une journée. (Balisage préconisé : trait jaune).

(GR et GRP sont des Marques déposées de la Fédération Française de randonnée)

Lien utile

Comité Régional de la Randonnée Pédestre de Bretagne

Trip Advistor Avec les avis des voyageurs tripadvisor

fans de Bretagne

Amoureux de la Bretagne, venez partager vos plus belles expériences bretonnes.

www.fansdebretagne.com

Newsletter

Restez connecté à la Bretagne en vous abonnant à la newsletter