Parcs et jardins Parc du Château du Bois Cornillé

Chez la Belle au bois dormant

Val-d'Izé, Ille et Vilaine

Photo 1 Parc du Château du Bois Cornillé Photo 2 Parc du Château du Bois Cornillé Photo 3 Parc du Château du Bois Cornillé Photo 4 Parc du Château du Bois Cornillé Photo 5 Parc du Château du Bois Cornillé Photo 6 Parc du Château du Bois Cornillé Photo 7 Parc du Château du Bois Cornillé Photo 8 Parc du Château du Bois Cornillé

Parc du Château du Bois Cornillé
Château du Bois Cornillé
35450 Val-d'Izé

Déposé dans la campagne de Vitré, le château néo-gothique du Bois Cornillé veille sur un parc paysager d’arbres centenaires, peuplé de prairies, d’étangs et de bosquets.
Prévoyez du temps et de bonnes chaussures : le parc du Bois Cornillé déploie ses bois et ses terrasses sur un vaste domaine de 50 ha, à découvrir en toute liberté. On y flâne le nez au vent, muni d’un plan qui situe les 22 points d’intérêt du site. Aménagé au 19e siècle en deux vagues de travaux par les paysagers Bühler puis André, le parc compose un ensemble harmonieux où voisinent les parterres à la française, les prairies paysagères et les allées cavalières. Les clochers du Val d’Izé et les tourelles du château apparaissent aux promeneurs au détour d’un bosquet. Point d’essences exotiques, ici ce sont les chênes, les tilleuls et les platanes qui font corps avec le décor. Côté patrimoine, le parc du Bois Cornillé abrite quelques belles curiosités dont une chapelle, une orangerie, des bâtiments d’octroi et une insolite porte de prison, transférée depuis Rennes en 1905.

Ouverture

Tous les jours du 1er juillet au 31 août, les samedi et dimanche en juin et septembre : de 10h à 19h. Sur rendez-vous le reste de l'année.

Accès aux personnes à mobilité réduite : non

Labels

  • Jardin Remarquable

Tarifs

Adultes : 4 € Enfants moins de 18 ans : gratuit Groupes (10 personnes et plus) : 3 € par personne.

Toutes les activités Bretagne

Toutes les activités à Val-d'izé

fans de Bretagne

Amoureux de la Bretagne, venez partager vos plus belles expériences bretonnes.

www.fansdebretagne.com

Newsletter

Restez connecté à la Bretagne en vous abonnant à la newsletter