10 bonnes idées en couple

Photo 1 10 bonnes idées en couple Photo 2 10 bonnes idées en couple Photo 3 10 bonnes idées en couple Photo 4 10 bonnes idées en couple Photo 5 10 bonnes idées en couple

Envie d'une escapade à deux, de moments complices, d'escales romantiques ? Venez faire une pause en Bretagne et partager des plaisirs simples dans une atmosphère propice au tête-à-tête.

1. Embarquez pour les îles !

Vous recherchez un territoire préservé pour une escale romantique ? Cap sur les îles ! En Bretagne Nord, faites escale à Bréhat, surnommée « l'île aux fleurs » ou profitez de l'exotisme de l'île de Batz. Côté sud, direction l'Ile aux Moines au cœur du Golfe de Morbihan. Et pour les couples en quête d'évasion, cap au large sur Ouessant, l'île du bout des terres ou encore Belle-Ile, la bien nommée.
En savoir plus : Les îles

2. Dormez dans un arbre perché

Moi Tarzan, toi Jane ! Ici, pas de liane, mais casque et baudrier pour atteindre son nid douillet. Perchés à plusieurs mètres dans un arbre centenaire, vous savourez votre réveil au son de la forêt, un plaisir connu seulement des oiseaux et des écureuils. Dans votre cabane dans les arbres, vous prenez le temps d'observer la nature et de vous relaxer dans un cadre cher à votre âme d'enfant.
En savoir plus : Hébergements insolites dans les arbres

3. Le plaisir d'un soin spa en duo

Pour profiter d'un moment privilégié en amoureux, l’univers du spa se conjugue à deux. Dans une atmosphère apaisante aux parfums délicats, savourez côte à côte les bienfaits d'un massage, la chaleur du hammam et du jacuzzi. A travers une large palette de soins, retrouvez l'harmonie dans votre corps et le bien-être à deux.
En savoir plus : Toutes les offres spa en duo

4. Dîner en tête à tête dans un restaurant "Tables et saveurs"

Offrez-vous une pause gourmet dans l'un des restaurants "Tables et saveurs de Bretagne" et découvrez toute la richesse de la gastronomie bretonne. Les grands chefs bretons y rivalisent de créativité pour mettre les meilleurs produits au goût du jour.
En savoir plus : Les restaurants Tables et saveurs de Bretagne

5. Balade en mer à bord d'un voilier traditionnel

Au cœur de splendides baies et archipels, embarquez sur les joyaux de la flotte bretonne. A bord des sinagots, bisquines et goélettes, vous avez rendez-vous avec l'histoire et les embruns. Découvrez les gestes des marins et participez aux manœuvres à moins que vous ne préfériez vous laisser bercer par les flots et profiter des paysages depuis le pont de ces majestueux navires.

En savoir plus : Les voiliers de Bretagne

6. Offrez-vous un week-end golf

Un séjour golf en Bretagne, c'est le mariage parfait entre vitalité, nature et détente. Links avec vue sur mer ou quiétude des greens au coeur de la lande, faites votre choix. Et si Madame préfère la détente, de nombreux golfs sont de véritables complexes dédiés au bien-être avec hôtel de charme, spas et piscine. Ce sont également des adresses renommées pour leur gastronomie.
En savoir plus : Les plus beaux 18 trous bretons

7. Flânez dans les ruelles des Cités d'Art

Petites cités de caractère ou villes d'art et d'histoire, la Bretagne regorge de lieux où il fait bon se promener pour découvrir son passé préservé. Véritable concentré de l'identité bretonne, ces villes féodales ou maritimes se dévoilent au fil des saisons. Au-delà de l'aspect historique, ce sont des haltes qui regorgent de dynamisme où vous apprécierez de prendre un verre et faire du shopping.
En savoir plus : Cités d'Art

8. Charme et caractère pour une douce nuit

Envie d'un nid douillet pour une escapade en amoureux ? Gîte, maison d'hôtes ou hôtel, optez pour des demeures qui allient charme et caractère. Ces adresses qui offrent l'attrait des vieilles pierres ou des lignes plus contemporaines ont pour dénominateur commun le confort version XXL, un accueil incomparable et le souci du détail pour faire de votre séjour à deux un moment inoubliable.
En savoir plus : Hôtels de charme et de caractère et Maison d'hôtes et gîtes de charme

9. Pagayez au coucher du soleil dans le Golfe du Morbihan

Kayak de mer dans le Golfe du Morbihan

En mono ou biplace, le kayak de mer est l’embarcation idéale pour visiter le littoral breton. Au cœur du Golfe, vous glisserez silencieusement le long des rochers et des criques avec, au large, une vue imprenable sur les îles. Découverte ornithologique le long des berges, promenade d'île en île ou balade contée au soleil couchant, vous serez sous le charme !
En savoir plus : Balades nautiques® en Morbihan
Au départ de Séné
Au départ de Locmariacquer

10. Découvrez la Baie du Mont Saint-Michel en calèche

Coucher de soleil sur la Baie du Mont Saint-Michel

Au gré des marées, admirez l'une des plus belles baies du monde au rythme d'imposants chevaux de trait bretons. A travers plusieurs escales, vous découvrez les techniques d'élevage des moules de bouchots et les secrets de la pêche à pied avec le spectacle des moutons de pré-salé et le Mont à l'horizon.
En savoir plus : Découvrir la Baie

Trip Advistor Avec les avis des voyageurs tripadvisor

fans de Bretagne

Amoureux de la Bretagne, venez partager vos plus belles expériences bretonnes.

www.fansdebretagne.com

Newsletter

Restez connecté à la Bretagne en vous abonnant à la newsletter