Circuit du Tertre

Pédestre à Mont-Dol

4.5 km
Pédestre
1h
Moyen
imgcarousel-name-misingGIT
  • Cette balade vous conduira au sommet du Tertre qui offre une vue panoramique sur la Baie de Cancale à Granville et le Mont-Saint-Michel.
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
  • Clientèles acceptées
    • Individuels
Points d'intérêt
1 Départ de la Place du Marché
De la Place du Marché, montez l'escalier qui mène au vieux presbytère. Gagner la Place de l'Eglise. Pour l'ascension du Tertre, deux possibilités : - vous pouvez emprunter la route abrupte à gauche de l'église (à l'intérieur, fresques gothiques représentant des scènes de l'Enfer et de la Passion), -ou bien suivre le GR®. Au sommet, vue panoramique sur la Baie.
2 Le Tertre du Mont-Dol
Au sommet se dressent le calvaire édifié en 1861, le moulin à vent parfaitement restauré, le châtaignier tricentenaire, la tour de Notre-Dame, la chapelle de l'Espérance et le petit étang dont la provenance de l'eau reste un mystère! Après le second moulin, descendez par un sentier en forte pente. Suivez une petite route à travers le marais blanc jusqu'au Haut-Pont. Traversez la D155.
3 Le long du Guyoult
Traversez le Guyoult et tournez à gauche après le pont. Poursuivez tout droit en direction de La Rivetière puis longez le chemin qui longe le fleuve côtier du Guyoult sur 1,5 km. Tournez à gauche, franchissez le pont et traversez la D155. Prenez une petite route à droite pour regagner le bourg.
Site officiel du tourisme en Bretagne