La Gallésie en fête

Gallèse dans les baskets !
Danse ,  Fest-Deiz / Fest-Noz ,  Festival ,  Musique ,  Animation locale ,  Culturelle ,  Traditions et folklore à Monterfil

Gallésie en Fête© Myriam Jégat
Gallésie en Fête© Gallésie en Fête
La Gallésie en fête© Myriam Jégat
  • En juin, découvrez Monterfil ! Un proverbe sans rimes, mais plein du rythme de la Gallésie en fête, et aromatisée à la fraise, comme l’exige l’exquis apéro local appelé godinette. Une vie de Gallésien attirant chaque année quelque 20 000 candidats, qui dit mieux ?

    Avec plus de trente éditions au compteur, le rendez-vous de la culture gallo n’en est plus, faut-il le préciser, à son galop d’essai. La Gallésie en fête prend même du galon chaque année, happant à chaque édition des milliers de visiteurs dans un tourbillon de joie et d’exubérance. « Ni entrées payantes, ni barrières ni costumes », annonce fièrement le festival co-organisé par trois associations de bons fêtards (Au Carrefour de la Gallésie, la Jaupitre et le Centre d’activités communales). Au programme chaque année : concours musicaux, fest-noz et fest-deiz, cabarets et concerts, jeux traditionnels de Bretagne et d’ailleurs, sans oublier le traditionnel cochon grillé et la sacro-sainte godinette. Un apéro au délicieux goût de fraise, pour repartir définitivement à l’aise dans sa culture Gallèse… À l’aise Breizh.
Prestations
  • Services
    • Accueil handicapés
Horaires
Horaires
  • Du 29 juin 2019 au 30 juin 2019
Site officiel du tourisme en Bretagne