Voir les photos (8)

Musée de l'Officier

Un parcours dans l'histoire de France, au cœur de Brocéliande
Musée, Histoire, Militaire, Souvenirs de guerre à Guer
  • Les écoles militaires de Saint-Cyr Coëtquidan évoquent immédiatement les sabres et les plumes de casoars. Au-delà de cet apparat, un monumental musée rend hommage à de grands officiers et retrace les événements de notre histoire.

  • Après avoir franchi l'entrée de Saint Cyr Coëtquidan, un cheminement ponctué de véhicules militaires mène au musée. Dans un impressionnant bâtiment bordant la cour d'honneur Rivoli, 900 m2 livrent un point de vue unique sur les étapes majeures qui ont construit la France et sur les officiers qui l'ont servie. Férus d'histoire, amateurs de Beaux-Arts, visiteurs curieux parcourent des collections qui mêlent tableaux, bronzes, armes, uniformes et objets chargés d'émotions. La statue de France...
    Après avoir franchi l'entrée de Saint Cyr Coëtquidan, un cheminement ponctué de véhicules militaires mène au musée. Dans un impressionnant bâtiment bordant la cour d'honneur Rivoli, 900 m2 livrent un point de vue unique sur les étapes majeures qui ont construit la France et sur les officiers qui l'ont servie. Férus d'histoire, amateurs de Beaux-Arts, visiteurs curieux parcourent des collections qui mêlent tableaux, bronzes, armes, uniformes et objets chargés d'émotions. La statue de France du sculpteur Bourdelle côtoie une copie d'atelier du peintre David honorant le 1er consul Bonaparte. Le blouson du Général Leclerc semble saluer un anonyme porte-feuille percé d'une balle. Les plus jeunes effectuent la visite dotés d'un carnet de mission. De l'exposition à l'action !
Prestations
  • Services
    • Boutique
Ouvertures
Périodes d'ouverture
  • Du 6 février 2024 au 20 décembre 2024
Site officiel du tourisme en Bretagne
Fermer