© Alexandre Lamoureux
Les Pavillons bleus 2019 en Bretagne Un label de qualité hissé sur 10 ports et 34 plages bretonnes

Les Pavillons bleus 2019 en Bretagne

C’est l’été ! Pour une qualité environnementale au top des eaux marines, des ports et des plages, on mise sur le Pavillon Bleu : le label azuré facilement reconnaissable, point de repère pour des sites propres, accessibles, respectueux des milieux.

Les plages labellisées en 2019

Vous souhaitez profiter d’une plage propre et surveillée ? Le label Pavillon bleu permet de reconnaître facilement les sites de qualité. Respect de la nature, sécurité et accessibilité à la baignade pour tous, le drapeau bleu vous assure un environnement idéal pour toute la famille !

Qu’est-ce que le label Pavillon bleu ?

Le Pavillon bleu, ce sont des sites disposant d’équipements de qualité pour accueillir et encadrer les vacanciers. Aujourd’hui présent dans 45 pays du monde entier, ce label est devenu un incontournable en matière de tourisme et d’environnement. Les communes labellisées proposent également toute l’année des activités de sensibilisation aux espaces naturels. Le label est attribué tous les ans sur une base volontaire, à partir de quatre grandes familles de critères : l’éducation à l’environnement, l’environnement général, la gestion des déchets et la gestion de l’eau.

Pavillon bleu

Vous aimerez aussi

Site officiel du tourisme en Bretagne