© LAMOUREUX Alexandre
7 bonnes raisons de jouer au golf en BretagneParcours variés, paysages remarquables, convivialité, culture authentique...

7 bonnes raisons de jouer au golf en Bretagne

La Bretagne regorge de terrains de golf dont le charme n’est plus à prouver. Climat agréable, gastronomie diversifiée et réputée, vues de cartes postales depuis les parcours en bord de mer… Découvrez 7 bonnes raisons de venir y jouer au golf.

Golf de Dinard - St Briac sur MerGolf de Dinard - St Briac sur MerGolf de Dinard - St Briac sur Mer© LAMOUREUX Alexandre

L’océan à perte de vue

Avec ses kilomètres de côtes, son littoral sauvage et ses innombrables îles au large, la Bretagne multiplie les points de vue d’exception… Entre deux frappes de balle, savourez la beauté de trous côtiers aussi authentiques que les éternels links écossais.

 


Des trous inoubliables

Plus que vos performances, ce sont les parcours sur lesquels vous jouerez qui laisseront les souvenirs les plus indélébiles. Que ce soit sur le mythique n°11 de Pléneuf – Val-André, l’impressionnant n°16 de Saint-Malo ou le sauvage n°6 de Dinard, le sentiment d’être confronté à la nature dans toute sa force et sa majesté vous marquera indubitablement.

 


Des club-houses de caractère

En poussant la porte du club-house, vous sentirez la chaleureuse hospitalité bretonne. Bières locales ou cidre indémodable donneront le coup d’envoi à un moment de détente simple et authentique.


Qualité assurée

La priorité des clubs bretons ? Vous séduire par leur engagement de qualité. Des parcours entretenus dans le respect de l’écologie, un accueil chaleureux, l’engagement en faveur du tourisme durable, et bien sûr une large palette de services.


La détente après le golf

Quoi de mieux pour vous relaxer après le golf qu’une séance de spa ou de piscine ? Plusieurs clubs bretons en sont dotés et les fameux centres de thalassothérapie à l’eau de mer, parfaits pour détendre les muscles fatigués, ne sont jamais bien loin des club-houses…

 


Une cuisine réputée

La gastronomie bretonne est aussi diversifiée que sa géographie : des fruits de mer aux galettes de blé noir, de l’agneau de pré-salé au homard, des crêpes sucrées aux kouign-amanns et fars bretons, la région ne vous laissera jamais sur votre faim !

 


Tous les chemins mènent en Bretagne

Avec ses autoroutes gratuites et sa facilité d’accès par les airs, la mer ou le train, venir en Bretagne n’est jamais un souci. Une fois sur place, les parcours pas trop encombrés et leurs prix très raisonnables incitent à prolonger le séjour. Finalement, le plus difficile, c’est de repartir !

 

Vous aimerez aussi

Site officiel du tourisme en Bretagne
Nos suggestions