Fête de la Coquille Saint-Jacques - Baie de Saint-Brieuc - avril 2017

Pas une fête à la noix !

Photo 1 Fête de la Coquille Saint-Jacques Photo 2 Fête de la Coquille Saint-Jacques Photo 3 Fête de la Coquille Saint-Jacques Photo 4 Fête de la Coquille Saint-Jacques Photo 5 Fête de la Coquille Saint-Jacques

Berceau de la coquille Saint-Jacques, les ports de Saint-Quay-Portrieux, Loguivy-de-la-mer, Erquy et Paimpol organisent chaque dernier week-end d’avril une fête en l’honneur de leur reine des sables. Musique et dégustation… Venez célébrer la fin de la saison de la pêche avec les marins.

Trois jours de fête autour de la coquille Saint-Jacques… ça ne se manque pas ! Visitez le village des artisans d’art et des marins. Dégustez des Saint-Jacques à toutes les sauces directement sur le port ou dans l’un des nombreux restaurants qui proposent des menus spéciaux. Suivez le défilé des confréries de la coquille Saint-Jacques le samedi matin, et appréciez les nombreux spectacles de rue, concerts, et autres fanfares qui se succèdent ensuite pendant tout le week-end. Et n’oubliez pas de ramener chez vous quelques coquilles, ou des noix prêtes à être dégustées. Ce seront les dernières Saint-Jacques costarmoricaines fraîches avant la réouverture de la pêche… en octobre suivant.

Le joyau de la baie

Considérée comme l’un des coquillages les plus raffinés qui soient, la coquille Saint-Jacques est le joyau de la Baie de Saint-Brieuc. La récolter est une véritable course contre la montre ! Autorisée seulement d’octobre à mai, la pêche est limitée à 45 minutes deux fois par semaine, pour protéger l’espèce. C’est pour marquer la fin de cette intense saison de pêche, que les ports de Saint-Quay-Portrieux, Loguivy-de-la-mer, Erquy et Paimpol organisent à tour de rôle la Fête de la coquille Saint-Jacques.

Trip Advistor Avec les avis des voyageurs tripadvisor

fans de Bretagne

Amoureux de la Bretagne, venez partager vos plus belles expériences bretonnes.

www.fansdebretagne.com

Newsletter

Restez connecté à la Bretagne en vous abonnant à la newsletter