Rando et itinérance

Un eldorado de la rando, entre terre et mer

Amoureux de la nature, des grands espaces et de marche à pied, ne cherchez plus ! La Bretagne regorge de paysages à couper le souffle pour les randonneurs d’un jour, d’une semaine ou plus.

Photo 1 Rando et itinérance Photo 2 Rando et itinérance Photo 3 Rando et itinérance Photo 4 Rando et itinérance Photo 5 Rando et itinérance Photo 6 Rando et itinérance

C’est à qui la sillonne à pied, prenant le temps de fouler les sentiers qui bordent ses rias, abers et plages et traversent ses landes colorées et forêts légendaires, que la Bretagne dévoilera toute l’étendue de sa beauté. Seul, en famille ou entre amis, profitez des milliers de kilomètres de sentiers balisés pour un séjour actif à la découverte de la diversité des paysages bretons ! Quatre grands itinéraires de randonnée parcourent la Bretagne :

Le GR 34

Une succession de cartes postales ! Voilà comment l’on pourrait résumer ce qu’offre ce fameux « sentier des douaniers » à qui l’emprunte. De la baie du Mont Saint-Michel aux côtes d’Emeraude et de Granit Rose en passant par les Abers de la pointe du Finistère, la presqu'île de Crozon, la Pointe du Raz et le Golfe du Morbihan… Plus de 1800 km de chemins longent ainsi l’ensemble des côtes bretonnes. Prêts à en prendre plein les yeux ?

Les chemins de Saint-Jacques

Une petite chapelle perchée au sommet des Monts d’Arrée, une abbaye trônant aux portes de Brocéliande ou au bout d’un éperon rocheux plongeant dans la mer d’Iroise… Plus de 1500 km de sentiers vous attendent au départ de la Pointe Saint-Mathieu, de Moguériec, de Locquirec, de l' Abbaye de Beauport ou encore du Mont-Saint-Michel. Une invitation à se ressourcer au fil des chemins parcourus par les pèlerins d’hier et d’aujourd’hui en marche vers la Galice. 

Les chemins du Mont Saint-Michel

En suivant ce chemin historique, vous partirez sur les traces des milliers de pèlerins qui ont afflué, des siècles durant, au Mont Saint-Michel . Parcourus par la plupart de Rois de France, ces « Chemins montais » vous mèneront pas à pas des terres bocagères à la mer avec pour récompense, une vue imprenable sur la mythique silhouette de l’abbaye du Mont.

Le Tro Breizh

Pour rendre hommage aux sept Saints Fondateurs de la Bretagne, les pèlerins du Moyen Age ralliaient à pied les villes de Saint-Brieuc, Saint-Malo, Dol-de-Bretagne, Vannes, Quimper, Saint-Pol-de-Léon et Tréguier soit un périple des 600 kilomètres qui vous invite à traverser la Bretagne du nord au sud (et vice-versa). Une manière originale d’apprécier la diversité de ses paysages littoraux et les charmes pittoresques de ses terres intérieures.

Trip Advistor Avec les avis des voyageurs tripadvisor

fans de Bretagne

Amoureux de la Bretagne, venez partager vos plus belles expériences bretonnes.

www.fansdebretagne.com

Newsletter

Restez connecté à la Bretagne en vous abonnant à la newsletter