Histoire et patrimoine Abbaye du Relec

Une abbaye cistercienne au cœur des Monts d’Arrée

Plounéour-Menez, Finistère

Photo 1 Abbaye du Relec Photo 2 Abbaye du Relec Photo 3 Abbaye du Relec Photo 4 Abbaye du Relec Photo 5 Abbaye du Relec Photo 6 Abbaye du Relec Photo 7 Abbaye du Relec Photo 8 Abbaye du Relec

Abbaye du Relec
29410 Plounéour-Menez

Visitez ce monument historique, ce domaine préservé et intimiste, marqué par six siècles d’occupation cistercienne.
L’abbaye cistercienne du Relec est depuis plus de 8 siècles un lieu atypique qu’il faut parfois chercher et qui, toujours, procure au visiteur qui y parvient, le sentiment d’arriver dans un oasis, un peu à l’écart du monde. Éloignée des centres urbains, à l’abri de toute agitation humaine, l’Abbaye du Relec est présente sur le territoire des Monts d’Arrée depuis le 12e siècle. Seconde abbaye cistercienne implantée en Bretagne, elle est représentative des idéaux cisterciens de cette époque. Aujourd’hui, l’abbatiale d’origine romane mais plusieurs fois modifiée, les vestiges du cloître, les étangs, la chaussée bordée de grands arbres, la fontaine du 18e siècle et les anciens jardins entourés de profondes douves, confèrent au lieu une double identité patrimoniale : culturelle et naturelle. Des expositions et spectacles y sont régulièrement organisés.

Ouverture

Du 14 mai au 30 octobre. Du 14 mai au 3 juillet et du 5 septembre au 30 octobre : du mercredi au dimanche de 14h à 18h. Du 4 juillet au 4 septembre : du mardi au dimanche de 10h à 12h30 et de 14h à 18h. Parc en accès libre toute l’année.

Langues parlées

  • Anglais
Concerts : rencontres chorales en juin ; Arrée Voce en juillet ; descente des crêtes en septembre

Tarifs

Accès libre et gratuit au site toute l'année sauf pour spectacles et concerts.

Toutes les activités Bretagne

Toutes les activités à Plounéour-menez

Trip Advistor Avec les avis des voyageurs tripadvisor

fans de Bretagne

Amoureux de la Bretagne, venez partager vos plus belles expériences bretonnes.

www.fansdebretagne.com

Newsletter

Restez connecté à la Bretagne en vous abonnant à la newsletter