Presqu'île de Quiberon

Entre côte sauvage et plages de sable fin

Photo 1 Presqu'île de Quiberon Photo 2 Presqu'île de Quiberon Photo 3 Presqu'île de Quiberon Photo 4 Presqu'île de Quiberon Photo 5 Presqu'île de Quiberon Photo 6 Presqu'île de Quiberon Photo 7 Presqu'île de Quiberon Photo 8 Presqu'île de Quiberon

Une côte sauvage spectaculaire à l'ouest, de belles plages de sable fin à l'est, la presqu'île de Quiberon offre sur 14 kilomètres une variété de paysages qui séduit immédiatement. Station balnéaire bretonne parmi les plus courues, elle est aussi le point de départ vers Belle-île, Houat et Hoëdic.

Tournée vers l'ouest, cette magnifique côte sauvage s'étend sur 8 kilomètres depuis le Château Turpault jusqu'à la pointe du Percho. Falaises déchiquetées, arches creusées par les flots... Même par temps calme, le spectacle des vagues s'écrasant sur les rochers est saisissant. Arrêtez-vous sur la pointe de Beg-er-Goalennec. D'ici, le panorama sur le large et Belle-île est splendide.

Côté plage ou côté sauvage ?

Haut-lieu du tourisme breton, la presqu'île de Quiberon offre une trentaine de kilomètres de côte. Réputée pour ses belles et longues plages, elle présente de nombreuses facettes à qui prend le temps de la découvrir. Sable blanc, mer émeraude, rochers bruns, mais pas seulement... Ainsi, sur la route de la côte sauvage, s'ancrent de nombreux sites mégalithiques et à l'intérieur des terres de jolis hameaux pittoresques.

Une destination active

A Quiberon, les activités marines sont nombreuses : promenades, sorties pêche en mer, voile, char à voile, kayak de mer, kite-surf. La presqu’île est l’un des plus beaux spots de surf de Bretagne. Le sentier de Grande Randonnée fait le tour de la Presqu’île et offre un spectacle délicieux, et des circuits de vélo sillonnent l’ensemble de la presqu’île.

Petites ruelles ou belles boutiques ?

Replongez-vous dans le charme des villages bretons d'autrefois ! Un peu en retrait de la côte, les hameaux de la presqu'île offrent des vues dignes de cartes postales. Ruelles étroites bordées de maisons blanches, volets bleus et hortensias fleuris... Le temps semble s'être arrêté. A deux pas, vous ne resterez pas insensibles aux tentations des belles boutiques quiberonnaises.

Sucré, salé ? les deux ?

 Les gourmands ne seront pas en reste avec de nombreuses bonnes tables de fruits de mer et de poissons, de crêperies sans oublier nos spécialités : les niniches (confiseries), le salidou (caramel au beurre salé), les biscuits quiberonnais,  les poissons fumés et les réputées conserves de sardines.

Le saviez-vous ?

Fantaisie médiévale

Bien qu'il ne se visite pas, la silhouette du Château Turpault est emblématique de la presqu'île de Quiberon. Tourelles, créneaux...  Une bâtisse du Moyen-Age ? Non, une fantaisie construite en 1904 par un riche industriel.

Liens utiles

Presqu'île de Quiberon

Trip Advistor Avec les avis des voyageurs tripadvisor

fans de Bretagne

Amoureux de la Bretagne, venez partager vos plus belles expériences bretonnes.

www.fansdebretagne.com

Newsletter

Restez connecté à la Bretagne en vous abonnant à la newsletter