Bécherel

Petite cité du livre ancien au charme médiéval

Photo 1 Bécherel Photo 2 Bécherel Photo 3 Bécherel Photo 4 Bécherel Photo 5 Bécherel Photo 6 Bécherel Photo 7 Bécherel Photo 8 Bécherel

Bienvenue à Bécherel. Une charmante petite cité aux ruelles toutes médiévales. Sa foire aux livres anciens attire chaque année de nombreux passionnés mais également des bouquinistes et des libraires. Prenez le temps de flâner sur la place des Halles et dans le jardin du Thabor avant de partir à la découverte des églises et châteaux des environs.

Quelle ambiance que celle de Bécherel ! De la rue de la Filanderie à la place des Halles, les maisons de granit du 16e, 17e et 18e siècles ont toutes conservées leur cachet. Le temps d'une après-midi, perdez-vous dans les ruelles sinueuses et pleines de charme de cette petite cité de caractère. Puis allez vous promener dans le pittoresque jardin du Thabor. Construit à l'emplacement du château, c'est un dédale d'escaliers et de murets d'où le point de vue sur la campagne environnante est saisissant.

Par ici les livres anciens !

Ici, des librairies, là des ateliers de relieurs ou de calligraphes... Bécherel est la cité du livre. Chaque année, lors de sa grande fête du Livre qui se déroule le week-end de Pâques, elle accueille une foule de passionnés et de bouquinistes. Une ambiance que l'on retrouve également durant La Fureur de lire, journées nationales organisées en octobre.

Le Versailles breton

Un petit détour par le château de Caradeuc s'impose. Son parc, le plus vaste de Bretagne, lui valu le surnom de "Versailles breton". Quant aux Iffs, son église de style gothique flamboyant est sans doute la plus belle de la région. Poussez la porte ! Les neuf verrières réalisées au 16e siècle font la richesse du lieu.

Le saviez-vous ?

Sur les pas de Du Guesclin

Fans du Moyen-Âge, rendez-vous au château de Montmuran. Equipées de mâchicoulis et défendues par des herses et deux pont-levis, les tours du château sont impressionnantes. C'est ici que Bertrand Du Guesclin fut armé chevalier en 1354 et qu'il épousa Jeanne de Laval 20 ans plus tard.

Lien utile

Trip Advistor Avec les avis des voyageurs tripadvisor

fans de Bretagne

Amoureux de la Bretagne, venez partager vos plus belles expériences bretonnes.

www.fansdebretagne.com

Newsletter

Restez connecté à la Bretagne en vous abonnant à la newsletter