Saint-Cast-le-Guildo et Saint-Jacut

La presqu'île aux sept plages

Photo 1 Saint-Cast-le-Guildo et Saint-Jacut Photo 2 Saint-Cast-le-Guildo et Saint-Jacut Photo 3 Saint-Cast-le-Guildo et Saint-Jacut Photo 4 Saint-Cast-le-Guildo et Saint-Jacut Photo 5 Saint-Cast-le-Guildo et Saint-Jacut Photo 6 Saint-Cast-le-Guildo et Saint-Jacut Photo 7 Saint-Cast-le-Guildo et Saint-Jacut Photo 8 Saint-Cast-le-Guildo et Saint-Jacut

Si vous cherchez une belle station balnéaire où passer quelques jours, c'est assurément dans la région de Saint-Cast-le-Guildo qu'il faut vous arrêter. Ici, caps, îles, criques et kilomètres de plages composent le paysage. Prenez le temps d'une promenade sur la côte et dans les ruines du château avant de découvrir la presqu'île de Saint-Jacut-de-la-Mer.

C'est à la fin du 19e siècle que Saint-Cast-le-Guildo prend son essor touristique à l'initiative du peintre Marinier. Amoureux du lieu, il achète la pointe et, s'associant à son gendre, construit hôtels et villas. Devenue aujourd'hui une station balnéaire familiale prisée pour ses sept plages et ses belles balades en bord de mer, Saint-Cast est une étape incontournable de la pointe d'Émeraude. Allez faire un tour sur les ruines impressionnantes du château féodal du Guildo où vécut Gilles de Bretagne puis partez à la découverte de la côte.

Respirez l'air iodé !

Au départ de l'hôtel Ar Vro, le sentier touristique mène jusqu'à la pointe de la Garde. Ce quartier abrite de magnifiques villas. De là, la vue sur l'archipel des Ebihens et la presqu'île de Saint-Jacut est remarquable. Remontez ensuite vers la pointe de Saint-Cast et le port. Quelques bateaux y pêchent encore la coquille Saint-Jacques et l'araignée.

Un petit bourg tout en longueur

Autrefois une île, la presqu'île de Saint-Jacut-de-la-mer a longtemps vécu de la pêche. A la raie et au maquereau notamment. Aujourd'hui plaisante station balnéaire, vous serez séduits par ses onze plages ! Prenez le temps de flâner dans les rues du bourg à l'ambiance singulière. Ici, les maisons, alignées par rangées sont construites tout en longueur. Une tactique pour se protéger du vent.

Le saviez-vous ?

Le paradis des pêcheurs à pied

Pêcheur à pied ? Vous serez comblés ! A marée basse, partez vous balader sur l'île (privée) des Ebihens. Un lieu de promenade prisée pour sa tour Vauban du 17e siècle et ses nombreux coquillages. Coques, palourdes, praires... Vous allez vous régaler !

Liens utiles :

Trip Advistor Avec les avis des voyageurs tripadvisor

fans de Bretagne

Amoureux de la Bretagne, venez partager vos plus belles expériences bretonnes.

www.fansdebretagne.com

Newsletter

Restez connecté à la Bretagne en vous abonnant à la newsletter