© Noe C. photography
Roadtrip en sud Bretagne

Rennes ‑ Saint‑Nazaire en 4 jours

En 4 jours, s’immerger dans une métropole, un océan ? Dans une forêt mythique et des marais salants, des petits ports et des cités au charme fou ? La Bretagne est le début d’un monde. Une porte ouverte sur l’Atlantique. De Rennes à Saint-Nazaire, avec un petit supplément température et sable blanc, c’est parti pour un voyage hors du temps !

Rennes – Forêt de Brocéliande

Trajet estimé pour la journée : 85 km – 1h20 en voiture

01 Etape 01

   Départ de Rennes

35 minutes : c’est le temps qu’il vous faut pour aller de Rennes à Brocéliande. A peine plus d’une demi-heure pour passer d’un univers urbain, celui de la « porte de Bretagne » par laquelle arrivent tous les voyageurs, à une autre porte, plus mystérieuse : celle de la mythique forêt des druides de Bretagne. Prêts à décoller ?

03 Etape 03

Dormir à Paimpont

C’est le moment de défaire les valises, au cœur de la forêt de Brocéliande. Dans ce bourg aux charmes tranquilles, l’étang vous fait de l’œil pour une balade sur ses rives ; une abbaye se mire dans ses eaux. Si vous en avez le temps, franchissez La Porte des Secrets, à l’office de tourisme : un parcours spectacle unique en Bretagne vous transportera loin, très loin du monde réel…

Où dormir à Paimpont                                                           Où dormir à Ploërmel

Forêt de Brocéliande – La Baule

Trajet estimé pour la journée : 144 km – 2h20 en voiture

01 Etape 01

   Départ de Paimpont

Aujourd’hui, plein sud jusqu’à la baie de La Baule ! Vous longerez le Parc naturel régional de Brière, une zone Natura 2000 paradis des oiseaux, avant de plonger sur « la presqu’île », le nom local de la Côte d’Amour… Une belle balade, toujours !

04 Etape 04

Dormir à La Baule

So chic, cette nuit bauloise ! Avant ou après dîner, perdez-vous dans les rues de la station balnéaire et tombez sous le charme des villas du centre-ville, à l’architecture Art déco, Belle Epoque… sauf si vous avez décidé de parcourir à petites foulées ses 9 km de plage de sable blanc !

Où dormir à La Baule

La Baule – Guérande

Trajet estimé pour la journée : 68 km – 1h15 en voiture

01 Etape 01

   Départ de La Baule

Mais non, vous n’allez pas quitter les plages de l’Océan Atlantique comme ça !

Guérande – Saint-Nazaire

Trajet estimé pour la journée : 41 km – 55 minutes en voiture

01 Etape 01

   Départ de La Baule

Pour ce dernier jour, pleins feux sur la Côte d’Amour ! Le Croisic, Le Pouliguen et La Turballe ou Piriac-sur-Mer, plus au nord : une succession de petits ports charmants vous attend. La Côte Sauvage aussi, une merveille de sentier pour une balade iodée à pied. Et avant tout cela, évidemment, profitez de la médiévale Guérande et de ses marais salants !

Etape
Site officiel du tourisme en Bretagne
Nos suggestions