



C’est à la Belle Époque que Dinard prend son essor. Dès les années 1850, de riches familles s’entichent de l’endroit et y font construire de somptueuses villas. Aujourd’hui, avec casino, galeries d’art et beaux hôtels, « Dinard, l’élégante » reste une station balnéaire très prisée. Vous connaissez sans doute son célèbre Festival du film britannique qui attire de nombreuses célébrités chaque automne. Pour succomber au charme de Dinard, perdez-vous dans les ruelles et arpentez le chemin des Douaniers.
Entre la plage du Prieuré et la pointe du Moulinet, la promenade du Clair de Lune bordée de jardins aux notes méditerranéennes invite à la détente. Chaque soir, de juillet à septembre, le parcours est illuminé et agrémenté de musique. L’été, Dinard est très fréquentée. N’hésitez pas à rejoindre les stations plus paisibles de Saint-Lunaire et Saint-Briac par le typique chemin des douaniers qui longe la mer.
A l’Ouest de Dinard, les stations balnéaires de Saint-Lunaire, Saint-Briac et Lancieux offrent, loin de la foule, de jolies plages et un magnifique panorama de la côte d’Émeraude. A l’instar de Pont-Aven, de nombreux artistes peintres comme Auguste Renoir ou Henri Rivière y ont trouvé l’inspiration. Amateurs de peinture, un festival d’art est d’ailleurs organisé chaque année à Saint-Briac.
Au 6e siècle, arrivant par un épais brouillard, on raconte que saint Lunaire coupa la brume de son épée et entailla la falaise avant de débarquer à l’emplacement de l’actuel village. Selon la légende, les empreintes de ses sandales seraient encore visibles sur la pointe.
Office de Tourisme de Dinard