© Emmanuel Berthier
Le label Tourisme et Handicap Des vacances en toute confiance

Label Tourisme et Handicap

S’offrir une parenthèse, oui, mais en toute sérénité. Pour des vacances réussies, sous le signe de la découverte et de la simplicité, fiez-vous à la marque Tourisme et Handicap : une garantie en termes d’accessibilité des sites touristiques à tous les publics.

Panneau Panneau "tourisme et handicap" Panneau "tourisme et handicap"

Des vacances en toute confiance

« On peut tout rater, sauf ses vacances »… Vous vous rappelez ce slogan, celui d’une agence de voyage il y a des années ? La marque Tourisme et Handicap, c’est un peu cela : faire le choix de réussir ses vacances.

  • C’est une marque nationale, reconnue par l’Etat, qui prend en compte les quatre familles de handicaps : auditif, mental, moteur et visuel. Elle certifie la présence d’équipements et de compétences spécifiques à l’accueil des personnes en situation de handicap.
  • Sont concernés les hébergements, les offices de tourisme, les établissements de loisirs, les lieux de restauration et de visite : vous allez trouver dans un site labellisé « Tourisme et Handicap » des professionnels bretons qui peuvent et qui veulent vous accueillir. Et qui s’engagent personnellement pour votre confort : une chambre conçue pour des déplacements aisés en fauteuil, un gîte aux contrastes travaillés, une visite tactile…
  • En Bretagne, ce sont plus de 200 professionnels du tourisme qui affichent la marque. De la chambre d’hôte au parc zoologique, en passant par des restaurants, des chambres d’hôtes, des gîtes et hôtels, quelques plages mais aussi de plus en plus d’équipements culturels et de loisirs, porter la marque Tourisme et Handicap, c’est s’engager pleinement dans une démarche qualité d’accueil, d’accessibilité et d’information.

Bon à savoir

La marque peut être accordée à un lieu pour 2, 3 ou 4 handicaps. Le pictogramme correspondant au handicap concerné par l’accessibilité est apposé à côté du logo « Tourisme & Handicap ». Vérifiez bien pour quel(s) handicap(s) l’équipement qui vous intéresse a été labellisé.

Site officiel du tourisme en Bretagne