© ffly
Se rendre en Bretagne

Se rendre en Bretagne

Par le train, en avion, venir en Bretagne, c’est pratique. Votre voyage et votre arrivée seront facilités par les compagnies, ainsi que par les gares et aéroports bretons, qui offrent les services d’assistance qu’il vous faut. Pour bien en profiter, sélectionnez-les à l’avance… et mettez-vous en route l’esprit léger !

En train

La Bretagne est vraiment bien desservie par le train. Au départ de Paris, le TGV Atlantique vous emmène à Rennes en une heure trente, à Saint-Malo en moins de trois heures, et à Brest ou Quimper en moins de quatre heures. Si vous venez de Lille ou de Lyon, le train vous conduira à Rennes sans changement, en moins de quatre heures.

Service adapté de la SNCF

Le service Accès Plus de la SNCF est un service gratuit pour l’accueil et l’accompagnement des personnes en situation de handicap. Il vous aide dans la gare de départ, vous accompagne jusqu’à votre place dans le train et assure une assistance dans les gares de correspondance et d’arrivée.
En Bretagne, vous trouverez le service Accès Plus dans les gares suivantes : Auray, Brest, Dol-de-Bretagne, Guingamp, Lamballe, Landerneau, Lannion, Lorient, Morlaix, Plouaret Trégor, Quimper, Redon, Rennes, Rosporden, Saint-Brieuc, Saint-Malo, Vannes, Vitré.

Horaires, tarifs et renseignements :

En avion

Pour venir en Bretagne, des liaisons directes sont mises en place depuis les régions. Les possibilités sont nombreuses pour atterrir sur les 6 aéroports bretons, sur lignes régulières ou low cost.

Connaissez-vous le service Saphir d’Air France ?

Il propose aux passagers en situation de handicap ou à mobilité réduite une attente minimum à l’enregistrement et aux formalités, un service d’assistance dans l’aérogare et une prise en charge jusqu’à l’embarquement à bord de l’avion.

Horaires, tarifs et renseignements:

Bon à savoir

Le secret, pour profiter de son voyage, c’est de bien l’anticiper. Informez la compagnie avec laquelle vous voyagez au moins 48h avant le départ. Vérifiez comment vous rendre ou partir de l’aéroport ou de la gare.

Site officiel du tourisme en Bretagne
Nos suggestions