Voir les photos (4)

À cheval la traversée de la Baie de Saint-Brieuc

à Hillion
25.0 km
Equestre
5h
Facile
  • La Baie de Saint-Brieuc, réserve naturelle, permet de découvrir les grèves à marée basse et les chemins et herbus à marée montante. De Bon Abri, on traverse la campagne au sud d'Hillion en guise d'échauffement. Plus loin, on longe les herbus le long des grèves à la marée descendante pour s'engager ensuite sur la grève à marée basse. De là, direction plein nord au grand galop sur les grèves. La traversée de la Baie est un vrai bonheur !

    Vigilances :
    - Choisir une marée basse de milieu de...
    La Baie de Saint-Brieuc, réserve naturelle, permet de découvrir les grèves à marée basse et les chemins et herbus à marée montante. De Bon Abri, on traverse la campagne au sud d'Hillion en guise d'échauffement. Plus loin, on longe les herbus le long des grèves à la marée descendante pour s'engager ensuite sur la grève à marée basse. De là, direction plein nord au grand galop sur les grèves. La traversée de la Baie est un vrai bonheur !

    Vigilances :
    - Choisir une marée basse de milieu de journée avec un coefficient supérieur à 70.
    - La pratique de l’équitation est interdite dans la Réserve Naturelle 1h30 avant et 1h30 après l’heure de haute mer.
    - Attention, vous allez traverser la réserve naturelle : vous ne devez pas perturber les oiseaux, surtout en période hivernale. Les chiens y sont interdits. Pour toute demande d'informations, contactez le garde de la réserve : Cédric JAMET - cedric.jamet@espaces-naturels.fr
  • Départ
    Hillion
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Points d'intérêt
1 Dunes de Bon Abri
Avec plus de 300 espèces végétales, dont certaines sont rares et protégées, les dunes de Bon Abri sont un milieu d'une grande richesse floristique et faunistique.
2 Réserve Naturelle de la Baie de Saint-Brieuc
Cinquième baie au monde pour l'amplitude de ses marées, la mer peut se retirer à plus de 7 kilomètres découvrant un paysage marin entre terre et mer évoluant au rythme des marées.
Site officiel du tourisme en Bretagne
Fermer