Cidres Domaine de Kerveguen

Cidres Domaine de Kervéguen

Le cidre du Térgor à la table de l’Elysée
Les visites artisanales et techniques à Guimaëc

  • Près de Guimaëc, le domaine de Kervéguen produit un cidre bio breton à l’ancienne de qualité supérieure. Un nectar qui plaît jusqu’au plus haut sommet de l’Etat.

  • Traditionnellement, les cidreries sont logées à la ferme. Pas le domaine de Kervéguen qui occupe un beau manoir du 15e siècle avec escalier à vis et colombier au milieu des vergers. Le chai a pris place dans les anciennes écuries où le cidre est élevé en fût de chêne. Le maître cidrier Eric Baron assemble les nectars comme d’autres les cépages de grands crus. Tous les cidres sont bios, non filtrés et sans gaz carbonique ajouté. La cuvée Prestige Carpe Diem en vendange tardive est la fine...
    Traditionnellement, les cidreries sont logées à la ferme. Pas le domaine de Kervéguen qui occupe un beau manoir du 15e siècle avec escalier à vis et colombier au milieu des vergers. Le chai a pris place dans les anciennes écuries où le cidre est élevé en fût de chêne. Le maître cidrier Eric Baron assemble les nectars comme d’autres les cépages de grands crus. Tous les cidres sont bios, non filtrés et sans gaz carbonique ajouté. La cuvée Prestige Carpe Diem en vendange tardive est la fine fleur du terroir. D’avril à septembre, vous visiterez la cave et les vergers librement avant une petite dégustation à la clé. Une vidéo et des panneaux explicatifs détaillent les méthodes de travail de la pomme sous toutes ses formes. L’adresse est connue des restaurants étoilés, de Gérard Depardieu et même de l’Elysée.
  • Langues parlées

    • Français
    • Anglais
Prestations
  • Services

    • Accueil handicapés
Site officiel du tourisme en Bretagne
Nos suggestions