Circuit au fil de l'eau - Josselin

Pédestre à Josselin

2.9 km
Pédestre
1h
Facile
imgcarousel-name-mising
  • « Apprendre tout en s’amusant », tel est le leitmotiv du circuit « Au fil de l’eau », récemment mis en place par la Ville de Josselin.

    Le parcours, ludique et pédagogique, valorise à la fois la rivière de l’Oust, les espaces naturels et leur biodiversité. L’objectif visé ? Permettre aux petits et grands, à leur rythme, de comprendre les enjeux de protection des ressources à travers la thématique de l’eau.

    A noter : Parcours accessibles aux personnes à mobilité réduite et à déficiences visuelles. Traduit en langue anglaise.
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
  • Clientèles acceptées
    • Individuels
Points d'intérêt
1 Départ du circuit
Pour emprunter le parcours, il suffit de se rendre au pied du Château de Josselin, près du quai fluvial bordant le canal. Là, vous découvrirez le lavoir de la cité. Il vous suffira de tendre l’oreille et d’écouter une drôle d’histoire… celle des lavandières d’antan, entre labeur et cancans.
2 Le bois d'amour
Un chemin lumineux ponctué de clou doré vous mènera ensuite au Bois d’Amour, écrin verdoyant en plein cœur de Josselin. Silhouettes, modules, bambouseraies, jeux tactiles ou sonores… Vous y découvrirez de multiples animations, tant distrayantes qu’instructives. A travers elles, vous appréhenderez les faunes et flores locales et stimulerez, à coup sûr, votre conscience au développement durable. Au cours de votre balade, la mécanique complexe d’une horloge à eau, accompagnée de jets d’eau, devrait vous surprendre.
Site officiel du tourisme en Bretagne
Nos suggestions