En kayak au fil de l'Aber Ildut

Bateau à rames à Lanildut

7.0 km
Bateau à rames
2h
Facile
imgcarousel-name-misingNautisme en Pays d'Iroise
imgcarousel-name-misingNautisme en Pays d'Iroise
imgcarousel-name-misingNautisme en Pays d'Iroise
  • Depuis la cale de Lanildut, partez en kayak pour une balade de 7 kms, accompagné de Pierre qui vous présentera les richesses du plus petit aber du Finistère Nord, premier port de débarquement d’algue en Europe. Tout en pagayant, le guide vous présentera l’Aber sous tous ses aspects :
    - Historique : les carrières de granit, les gabarres, Fine la passeuse qui transportait jusqu’en 1980 les personnes d’une rive à l’autre...
    - Faune : la blanche aigrette, les petits limicoles tels que le Chevalier Gambette ou le Courlis à la recherche de leur nourriture, le goéland argenté, le grand cormoran au repos sur les rochers.
    - Flore : au contact de la zone inondée, une végétation de vasières et de pré-salés tels que l’Obione, sur la rive des arbres tels que le chêne pédonculé, l’orme.

    A partir de 23 €

    Ce circuit, labellisé "Balade et Rando Nautique Bretagne" vous est proposé et encadré par un professionnel qualifié. Le trajet figurant sur la carte est indicatif et n'est pas valable pour la navigation. Votre accompagnateur adaptera le circuit en fonction des conditions météorologiques et du niveau du groupe pour une navigation en toute sécurité.
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
  • Clientèles acceptées
    • Individuels
Points d'intérêt
1 Lieu de départ
Port de Lanildut, maison de l'algue, point information tourisme
2 Manoir de Brélés
Manoir de Brélés
3 Port de Lanildut
Port de Lanildut
Site officiel du tourisme en Bretagne