Voir les photos (2)
Festival Ilophone

Festival Ilophone

L'île au Fun
Concert, Festival, Musique à Ouessant

  • Chaque année depuis 2008, une meute bigarrée vient empêcher les moutons d’Ouessant de paitre en paix. Nous sommes en septembre, c’est le festival L’Ilophone, d’où l’on repart forcément fan et aphone.

  • Si d’aventure à Ouessant, les lentilles du Créac’h, du Kéréon, du Nividic, de la Jument et du Stiff se mettent à sautiller, vous éclairant par intermittence, sur un rythme syncopé, ne vous étonnez pas : le festival L’Ilophone bat son plein, et les phares participent eux aussi à la grande foire bretonne organisée mi-septembre, trois jours durant, du côté de la salle omnisports Lampaul. Cela fait quelques années que ça dure, et il n’est pas rare d’y voir l’autochtone Christophe Miossec y...
    Si d’aventure à Ouessant, les lentilles du Créac’h, du Kéréon, du Nividic, de la Jument et du Stiff se mettent à sautiller, vous éclairant par intermittence, sur un rythme syncopé, ne vous étonnez pas : le festival L’Ilophone bat son plein, et les phares participent eux aussi à la grande foire bretonne organisée mi-septembre, trois jours durant, du côté de la salle omnisports Lampaul. Cela fait quelques années que ça dure, et il n’est pas rare d’y voir l’autochtone Christophe Miossec y mouiller l’encre de ses chansons. Yann Tiersen, Red Cardell, Didier Wampas, peuvent également faire escale dans ce havre de paix rapidement transformé en enfer de bruyère et de fureur pop-rock à la bonne franquette. « Voici venu le temps des rires et des chants, à L’Ilophone c’est tous les jours le printemps ». Même à la fin de l’été.
Horaires

Horaires

  • Du 9 septembre 2022 au 11 septembre 2022
Site officiel du tourisme en Bretagne
Nos suggestions