À Kervignac, entre Lorient et l’océan, le domaine de Locguénolé fraîchement rénové joue la carte de l’exception, dans un parc boisé. Un refuge paisible et intemporel pour se reconnecter à l’essentiel.
Juste avant que le Blavet ne se jette dans l’océan, le Domaine de Locguénolé s’ouvre comme un secret bien gardé. Entre Kervignac et Lorient, au cœur d’un immense parc boisé de 25ha, voilà un lieu magique qui mêle élégance, nature et histoire maritime. Les 44 chambres & suites sont réparties entre quatre bâtiments : le Château, le Manoir, l'Orangerie et le Club. Chacun offre une décoration unique alliant un subtil mélange de mobilier du 18e et de modernité. Pour compléter l’expérience, trois...
Juste avant que le Blavet ne se jette dans l’océan, le Domaine de Locguénolé s’ouvre comme un secret bien gardé. Entre Kervignac et Lorient, au cœur d’un immense parc boisé de 25ha, voilà un lieu magique qui mêle élégance, nature et histoire maritime. Les 44 chambres & suites sont réparties entre quatre bâtiments : le Château, le Manoir, l'Orangerie et le Club. Chacun offre une décoration unique alliant un subtil mélange de mobilier du 18e et de modernité. Pour compléter l’expérience, trois hébergements atypiques jonchent le domaine : un bateau transformé en suite, un ancien poulailler devenu cocon familial, et une maison de gardien métamorphosée en villa baroque. Ici, le fleuve du Blavet coule à vos pieds. Depuis le ponton privé, on part voguer en voilier ou flâner à fleur d’eau. Piscine extérieure chauffée, hammam, sauna, massages… pour libérer son corps et son esprit, tout est réuni. Côté cuisine, l’Inattendu porte bien son nom : une table raffinée où les produits de la mer croisent ceux du potager. Pour une ambiance plus décontractée, La Maison Alyette vous accueille sous les arbres, façon bistrot. La vie de château !