Voir les photos (2)
Houat, Tour de l'Île
à Île-d'Houat
14.3
km
Pédestre
3h 30min
Facile
-
Les hautes falaises granitiques de Houat prolongent la presqu'île de Quiberon à laquelle elle fut rattachée. Le village (petites maisons blanches, ruelles) est regroupé à l'aplomb du port de pêche Saint Gildas. Sur les terres-pleins, les casiers forment des murailles bleues et noires. La pêche artisanale est ici une activité importante. Partout ailleurs règne la nature.
Très découpée, la côte est d'une beauté rare, l'asperge sauvage perce le sable des dunes, un lys odorant y fleurit, espèce...Les hautes falaises granitiques de Houat prolongent la presqu'île de Quiberon à laquelle elle fut rattachée. Le village (petites maisons blanches, ruelles) est regroupé à l'aplomb du port de pêche Saint Gildas. Sur les terres-pleins, les casiers forment des murailles bleues et noires. La pêche artisanale est ici une activité importante. Partout ailleurs règne la nature.
Très découpée, la côte est d'une beauté rare, l'asperge sauvage perce le sable des dunes, un lys odorant y fleurit, espèce protégée présente à Houat et sur les plages de l'Algarve, ajoncs et jacinthes animent la lande.
Pour le balisage, suivre les repères numérotés indiquant les numéros d'urgence.
Renseignements au Point d'Information Touristique à la Mairie du bourg - 02 97 30 68 04. www.communedehouat.fr
Plus de randonnées dans le guide ""Randonnées en Pays d'Auray"" en vente 6€ dans les offices de tourisme et syndicats d'initiative du territoire.
Retrouvez également cet itinéraire dans le topo-guide ""Le Littoral et les îles du Morbihan®"" (PR4). En vente en librairie, dans les offices de tourisme en Bretagne et sur http://www.ffrandonnee.fr/boutique/topo-guide.aspx?ref=561
-
-
Langues parlées
-
-
-
Documentation
- Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
-
- Points d'intérêt