Pro engagé
  Voir les photos (8)

Iliens, la navette qui met les voiles

Cap sur Belle-Île en cata
Transport maritime à Plouharnel

  • Au départ de Quiberon, les Iliens proposent une navette régulière à la voile pour rejoindre Belle-Île. Une solution à taille humaine pour voyager plus vert.

  • Mettez les voiles vers Belle-Île en grimpant sur les trampolines de Saona, l’unique catamaran des Iliens, nouvelle venue dans le paysage des compagnies maritimes. Barrée par Léon, la petite équipe embarque quatre skippers et matelots. Déposez vos bagages au sec dans les cales. Réservez pour emmener votre vélo. Et profitez du voyage pour écouter la mer, préservée du bruit et des fumées des moteurs quand le vent souffle En juillet et août, trois rotations quotidiennes sont ouvertes. En basse...
    Mettez les voiles vers Belle-Île en grimpant sur les trampolines de Saona, l’unique catamaran des Iliens, nouvelle venue dans le paysage des compagnies maritimes. Barrée par Léon, la petite équipe embarque quatre skippers et matelots. Déposez vos bagages au sec dans les cales. Réservez pour emmener votre vélo. Et profitez du voyage pour écouter la mer, préservée du bruit et des fumées des moteurs quand le vent souffle En juillet et août, trois rotations quotidiennes sont ouvertes. En basse saison, entre mars et octobre, deux allers-retours par jour sont toujours possibles. Le Saona peut accueillir cinquante passagers. Durée du voyage ? 1h30. Une simple traversée à la voile ? Oui… mais aussi une expérience conviviale, en communion avec l’élément marin dans le respect sincère de la biodiversité.
  • Langues parlées

    • Français
Site officiel du tourisme en Bretagne
Nos suggestions