Site officiel du tourisme en Bretagne
Pur Beurre

La Tête de L'Art

Dans un couvent du 15e siècle, Hugo Charcolin réussit le pari d'associer produits locaux et japonais
Restaurant, Cuisine traditionnelle à Guérande
  • Cet ancien professeur de tennis s'est reconverti avec brio en cuisine à la trentaine. Depuis 2019, il propose avec son épouse Marie, en salle, une cuisine guérando-nippone de haut vol.

  • A l'entrée de Guérande et de ses fortifications, Hugo et Marie Charcolin ont créé un lieu qui leur ressemble à la fois artistique et chaleureux avec ses peintures suspendues aux murs de pierre et ses chaises en velours. Dans cet endroit insolite, qui était l'étable du couvent des Ursulines, ils ont réussi à marier leur goût pour les produits locaux et le Japon. Près de 95% de la carte provient du secteur, le reste d'une épicerie nippo-nazairienne. Dans l'assiette, on peut découvrir des...
    A l'entrée de Guérande et de ses fortifications, Hugo et Marie Charcolin ont créé un lieu qui leur ressemble à la fois artistique et chaleureux avec ses peintures suspendues aux murs de pierre et ses chaises en velours. Dans cet endroit insolite, qui était l'étable du couvent des Ursulines, ils ont réussi à marier leur goût pour les produits locaux et le Japon. Près de 95% de la carte provient du secteur, le reste d'une épicerie nippo-nazairienne. Dans l'assiette, on peut découvrir des petits pois frais servis avec un bouillon froid et des sobas glacés accompagnés d'un maquereau de la Criée et de fleurs du Croisic. La carte des vins est majoritairement biologique. Une cuisine gastronomique à savourer en trois, quatre ou cinq temps.
  • Langues parlées
    • Français