Pro engagé
  Voir les photos (3)

Le Bistrot de la Mer

Une adresse marine locavore, dans un décor authentique du littoral morbihanais
Restaurant à Damgan
  • Dans le petit port de Damgan, entre la presqu’île de Rhuys et l’estuaire de la Vilaine, une carte simple mais de qualité misant sur le poisson sauvage.

  • On se croirait au bout du monde. Depuis 17 ans, Aurélie Jehanno s’extasie sur cet environnement préservé qu’elle a choisi pour y servir une cuisine familiale, bio, et de saison. C’est à la criée de Vannes qu’elle trouve le lieu jaune, le merlu, la sole, la raie, ou la seiche qui seront magnifiées par l’inspiration de son chef. Sa marmite de la mer rencontre un franc succès : haddock fumé, lieu et joues de lotte, avec quelques coquillages et légumes des petits producteurs de Séné, sont...
    On se croirait au bout du monde. Depuis 17 ans, Aurélie Jehanno s’extasie sur cet environnement préservé qu’elle a choisi pour y servir une cuisine familiale, bio, et de saison. C’est à la criée de Vannes qu’elle trouve le lieu jaune, le merlu, la sole, la raie, ou la seiche qui seront magnifiées par l’inspiration de son chef. Sa marmite de la mer rencontre un franc succès : haddock fumé, lieu et joues de lotte, avec quelques coquillages et légumes des petits producteurs de Séné, sont sobrement cuits à la vapeur, pour ne pas dénaturer le produit. Parmi les autres plats alléchants à l’ardoise, on trouve les blancs de seiche à l’armoricaine, ou encore les coques, couteaux et moules de bouchot de Pénestin, cuisinés au Kari Gosse. Le petit plus ? Les huîtres de Pénerf à toute heure, et les paniers pique-nique à emporter !
Prestations
  • Activités
    • Activité(s) pour 3 à 6 ans
    • Activité(s) pour 9 à 12 ans
    • Activité(s) pour 6 à 9 ans
Site officiel du tourisme en Bretagne
Nos suggestions