Voir les photos (2)

Le Minor

La fibre BZH près de Lorient
à Guidel
  • A Guidel, la plus ancienne fabrique bretonne en activité vous ouvre les portes de son atelier, garant d’un savoir-faire manuel de tradition.

  • Pendant 40 ans, le Minor a produit le pull officier de la Marine Nationale. Une marque de qualité pour une griffe devenue majeure. Aujourd’hui, Le Minor revisite avec succès les pièces emblématiques du vestiaire breton comme le chandail, la marinière ou le kabig, le manteau à capuche des goémoniers. Toujours avec le même doigté agile, transmis d’une génération à la suivante depuis 1922. Désormais labellisée "entreprise du patrimoine vivant", la bonneterie partage son savoir-faire avec fierté...
    Pendant 40 ans, le Minor a produit le pull officier de la Marine Nationale. Une marque de qualité pour une griffe devenue majeure. Aujourd’hui, Le Minor revisite avec succès les pièces emblématiques du vestiaire breton comme le chandail, la marinière ou le kabig, le manteau à capuche des goémoniers. Toujours avec le même doigté agile, transmis d’une génération à la suivante depuis 1922. Désormais labellisée "entreprise du patrimoine vivant", la bonneterie partage son savoir-faire avec fierté pendant les petites et grands vacances. Pénétrez dans les coulisses d’un atelier mythique où ronronnent les machines à coudre qui transforment la laine et le coton. Dans l’usine centenaire, le travail de la maille se fait de A à Z. Ouvrez l’œil, tendez l’oreille. Suivez le fil d’Ariane pour tout savoir de l’art du tricotage, de la coupe et de la confection à la manière armoricaine. La visite (1h30) s’achève au magasin d’usine.
  • Langues parlées
    • Français
  • Tarifs 2024
  • Tarif de base - Adulte Plein tarif
    5 €

    • Gratuite moins de 12ans

Site officiel du tourisme en Bretagne
Fermer