Les p'tits bateaux

Redécouvrir Rennes et ses environs au fil de l’eau
Bateaux promenade à Rennes
  • Vous avez l’âme d’un marin d’eau douce... ? Direction la Capitainerie à la base nautique des P'tits bateaux aux Prairies Saint-Martin, pour une virée en bateau électrique sans permis !

  • Entre le 26 marsau 1er novembre, les Ptits Bateaux vous embarquent sur le canal de l’Ille et sur la Vilaine. Seule condition requise pour les piloter : avoir plus de 18 ans. A la fois sûr et silencieux, chaque bateau peut accueillir jusqu’à 5 ou 7 personnes - les enfants sont acceptés dès deux ans. Balade vers le Nord Saint-Martin, partie de pêche en famille, découverte du centre-ville : quelque soit le temps réservé (1,2 ou 3 heures), c’est vous le capitaine à bord ! Avant de filer sur...
    Entre le 26 marsau 1er novembre, les Ptits Bateaux vous embarquent sur le canal de l’Ille et sur la Vilaine. Seule condition requise pour les piloter : avoir plus de 18 ans. A la fois sûr et silencieux, chaque bateau peut accueillir jusqu’à 5 ou 7 personnes - les enfants sont acceptés dès deux ans. Balade vers le Nord Saint-Martin, partie de pêche en famille, découverte du centre-ville : quelque soit le temps réservé (1,2 ou 3 heures), c’est vous le capitaine à bord ! Avant de filer sur l’eau à 6 km/h, vous serez briefé pour passer un bon moment en toute sécurité. Si vous optez pour une balade de 2 ou 3 heures, compter 15 mn par passage d'écluse. Des événements payant et gratuits sont organisés tout au long de la saison sur l’eau, les berges et à la capitainerie : le programme est visible sur le site et les réseaux sociaux.
  • Langues parlées
    • Français
Site officiel du tourisme en Bretagne
Nos suggestions