Voir les photos (7)

Location de vélos à la gare de Guiscriff

En selle depuis la gare loisirs de Guiscriff
à Guiscriff
  • Aménagée en café-musée, la gare de Guiscriff est le point de départ animé d’une balade toute douce à travers champs et forêts, marquée par l’histoire du rail.

  • La voie verte n°7 qui relie Roscoff à Concarneau est un itinéraire idéal pour les familles. La gare de Guiscriff est un excellent point de départ. Vous pourrez y louer un vélo électrique, un VTC, un VTT mais aussi des vélos enfants avec toute une panoplie d’accessoires (sacoches, remorque…). Une route sécurisée a remplacé les rails d’antan. Deux parcours sont possibles. En direction de Gourin, vous atteindrez la capitale de la crêpe traditionnelle bretonne, célébrée en juillet. De l’autre...
    La voie verte n°7 qui relie Roscoff à Concarneau est un itinéraire idéal pour les familles. La gare de Guiscriff est un excellent point de départ. Vous pourrez y louer un vélo électrique, un VTC, un VTT mais aussi des vélos enfants avec toute une panoplie d’accessoires (sacoches, remorque…). Une route sécurisée a remplacé les rails d’antan. Deux parcours sont possibles. En direction de Gourin, vous atteindrez la capitale de la crêpe traditionnelle bretonne, célébrée en juillet. De l’autre côté, vous rejoindrez Rosporden en traversant le bocage et la belle forêt domaniale de Coatloch sous des arbres de haute futaie. Le long du parcours à partir de Scaër, des panneaux d’information vous apprendront à lire le paysage ferroviaire encore visible. De nombreuses géocaches sont en chemin. De retour à votre point de départ, vous apprécierez la halte gourmande au Café de la gare. Prenez votre temps. L’endroit compte aussi un escape game et un petit musée consacré à l’histoire du réseau ferroviaire breton.
  • Langues parlées
    • Français
    • Anglais
    • Breton
Ouvertures
Périodes d'ouverture
  • Toute l'année 2024
Site officiel du tourisme en Bretagne
Fermer