Voir les photos (4)
Santez Anna, cave à cidre
Cave à cidres !
à Concarneau
-
Une échoppe d’angle en plein centre de Concarneau… Derrière la devanture bleue, Philippe Bourbigot partage sa passion dévorante pour le cidre sans oublier de servir quelques crêpes à ses ouailles.
-
Depuis quelques années, l’univers du cidre est en pleine effervescence grâce à une nouvelle génération de « cidriers » engagée dans une démarche très qualitative. Dans le Finistère sud, l’un des terroirs bretons les plus dynamiques, le patron de Santez Anna se fait l’un des porte-voix les plus actifs de ce mouvement : dans son joli repaire coloré, il présente une très riche sélection de « bulles » régionales avec pas moins d’une centaine de références qu’il va choisir directement chez les...
Depuis quelques années, l’univers du cidre est en pleine effervescence grâce à une nouvelle génération de « cidriers » engagée dans une démarche très qualitative. Dans le Finistère sud, l’un des terroirs bretons les plus dynamiques, le patron de Santez Anna se fait l’un des porte-voix les plus actifs de ce mouvement : dans son joli repaire coloré, il présente une très riche sélection de « bulles » régionales avec pas moins d’une centaine de références qu’il va choisir directement chez les producteurs. Si le cœur de son métier reste la vente de bouteilles à emporter, il en débouche aussi sur place pour accompagner crêpes de sarrasin et de froment. Et, plutôt que de se laisser aller à des recettes (trop) fantaisistes, le bonhomme reste de préférence sur les garnitures classiques, œuf-emmenthal-jambon ou encore caramel au beurre salé.
-
-
Langues parlées
-