Erwann Abgrall, un riche excentrique breton, a disparu, laissant derrière lui une fortune immense, bien que d’origine mystérieuse. Maître Braouzec, notaire à Rennes a été chargé de régler la succession du défunt. Ce n’est pas tous les jours qu’un tel dossier arrive sur son bureau ! Seulement, l’affaire s’annonce épineuse : Erwann Abgrall n’a laissé ni testament, ni héritier. Pire, les recherches généalogiques habituelles, pourtant la grande spécialité de Braouzec, n’ont donné aucun résultat…

Êtes vous prêt ?

Seul, en couple ou en équipe, munissez-vous de votre matériel de jeu afin de résoudre les énigmes des 8 jeux de pistes de la saison 1 du « Mystère Abgrall ».
Cliquez sur les villes correspondantes pour télécharger et imprimer les kits d’enquête.

Ils ont testé pour vous
11 Logo Témoignages Mystèreabgrallv211 Logo Témoignages Mystèreabgrallv211 Logo Témoignages Mystèreabgrallv2
7 Logo Témoignages Mystèreabgrallv27 Logo Témoignages Mystèreabgrallv27 Logo Témoignages Mystèreabgrallv2
10 Logo Témoignages Mystèreabgrallv210 Logo Témoignages Mystèreabgrallv210 Logo Témoignages Mystèreabgrallv2
8 Logo Témoignages Mystèreabgrallv28 Logo Témoignages Mystèreabgrallv28 Logo Témoignages Mystèreabgrallv2

Au top ! Super moment passé entre amis. Des énigmes bien ficellées qui demandent réflexion

Cela m’a beaucoup plu ! On voit de très beaux paysages, points de vue, architecture et on apprend des choses sur l’histoire de la ville. Génial ! Le fait d’avoir tout son temps pour faire l’exercice ajoute du plaisir à l’expérience.

On se laisse prendre par les secrets et les énigmes que renferment les charmantes ruelles pavées, les monuments ou les lavoirs. On apprend tout en s’amusant, une véritable alternative à une visite plus traditionnelle.

Merci pour cette expérience en famille ! Mes ados ont adoré et se sont pris au jeu ! On a hâte de jouer dans une autre ville.

Avis

les internautes ont donné la note de

Une difficulté ?

Aidez-nous à améliorer votre expérience de jeu en nous faisant remonter les grandes difficultés que vous avez pu rencontrer au cours de votre préparation.

Ce projet est porté par le Comité régional du tourisme de Bretagne en partenariat avec les Petites Cités de Caractère® et l’Union des Villes d’Art et d’Histoire et des Villes Historiques de Bretagne, avec la participation des villes de Châtelaudren ; Concarneau ; Guingamp ; Jugon-les-Lacs ; Le Faou ; Moncontour ; Quintin et Redon.
Et une participation financière de la destination touristique Saint-Brieuc – Paimpol – Les Caps.

Site officiel du tourisme en Bretagne
Nos suggestions