















1Plan d'eau de Radenac
Jeux pour les enfants, halte randonnée, parcours d'interprétation sur la vie de Jean Robic (vainqueur du Tour de France 1947).
2Carrières de sable de Radenac
Sable de couleur ocre spécifique à Radenac
3Plan d'eau de Réguiny
Lieu agréable pour la promenade, pique-nique et la pêche
4L'ancienne voie de chemin de fer
Vous êtes ici sur l’ancienne ligne de chemin de fer qui reliait Moulin Gilet (en Moréac) à Ploërmel, via les gares de Réguiny, Radenac et Josselin. Cette ligne fut ouverte en 1902. Le 8 septembre 1938, eut lieu un terrible accident faisant 3 morts et 14 blessés. La plupart des passagers venaient du pardon de Notre-Dame du Roncier à Josselin.
À environ 1 400 m de la gare de Radenac, le train dérailla. Le 19 décembre 1938, le Conseil général décida d’interrompre l’activité de cette ligne. Plusieurs raisons à cette décision : l’accident, la rentabilité insuffisante et les prémices de la Seconde Guerre mondiale.
5Bourg de Radenac
Vous passerez dans le bourg de Radenac où Jean Robic a passé son enfance. Une rue est à son nom dans laquelle son père tenait un magasin de cycles. A la mairie, un panneau d'interprétation sur son enfance et ses début à vélo vous en apprendront plus sur cet enfant du pays!